Mon chien aboie et nous mordille souvent. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Mon chien,Haston,aboie beaucoup en ce moment dès qu'il entend un petit bruit,et aboie derrière la fenêtre alors qu'il n'y a personne.
Il nous mordille aussi,je sais qu'il ne le fais pas pour nous faire mal mais souvent pour jouer,nous lui donnons des os,et il a beaucoup de jouet,pourquoi continue-t-il ?

Je sais que la plupart du temps,il nous déposent son jouet à cotée de notre pied,et nous mordille après,et là je sais que c'est pour jouer,mais quand nous refusons de jouer,il continue à nous mordiller,et parfois cela fait mal même si il ne le fais pas exprès :/

♥ Merci à vous.

Praline-Mila & ses animaux ♥♥
8 réponses
P'titefleur
Ton chien a six mois...il faut l'éduquer.
Utilisateur anonyme
Je l'éduque,mais je trouve pas de solution pour ce problème,justement ma question est : comment faire?.
P'titefleur
A chaque fois qu'il te mord tu lui dis un "non" ferme et tu répètes et encore et encore.......et tu t'arrêtes tout de suite de jouer et tu l'ignores.
Utilisateur anonyme
D'accord,merci :)
Utilisateur anonyme
petite-fleur a raison... Déjà, quand il te mordille tu lui dis non d'un ton ferme. Si tu vois que ça ne marche pas (c'est sur que ça ne marchera du premier coup évidemment) tu le prends délicatement par la peau du cou et tu le met dans son panier. Tu lui dis de ne pas bouger.
Il devrait arrêter.
Pour ce qui est d'aboyer,tu dois lui dire non d'un ton sec et jamais le caresser quand il aboie,sinon,tu le félicite.
Il existe dans des animaleries,des colliers anti-aboiement qui lui transmet une petite décharge éléctric ou quelque chose de pas agréable dès qu'il aboie.
Ce n'est pas dangereux pour lui, je l'ai lu dans un livre ou c'est une personne qui s'y connait très bien qui l'a écrit...
si tu veux me répondre,je veux bien que tu me l'envoie par message.
j'espère que je t'aurait aidé
charlotte
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de ton aide,je vais appliquer ca de suite :) merci et aurait tu une idée pour interdire à mon chien de nous embeter quand on est à table
comme il est grand il mets ses deux pattes sur la table et nous embetes :/
P'titefleur
Mirabelle : arrête avec tes colliers anti aboiements....c'est de la torture pour les chiens....tu ne sais pas de quoi tu parles....

Tu lui descends les pattes et tu dis non...et encore et encore etc......
Célineo
Je vais encore aller à contre-courant mais tant pis.

Beaucoup de chiots mordillent pour attirer l'attention. D'ailleurs le fait qu'il mordille lorsqu'il n'obtient pas de réaction en déposant son jouet montre bien qu'il mordille pour attirer l'attention ... Et leur parler c'est leur donner de l'attention. Donc leur dire "non" renforce le comportement au lieu de l'atténuer. Il vaut mieux tourner les talons et ignorer son chiot. C'est beaucoup plus efficace.

Quant à prendre le chiot par la peau du cou, c'est un mouvement de mise à mort. Effectivement, quand on attrape un chien par la peau du cou et qu'il pense qu'on veut lui briser le cou, il se calme, est-ce une bonne méthode pour autant ? ... C'est vaguement traumatisant, une menace de mise à mort.

Quant aux colliers électriques ... c'est un chiot ! Ces colliers sont des engins de tortures ! On peut apprendre à son chien à ne pas aboyer avec un peu de patience en détournant son attention lorsqu'il se prépare à aboyer et en le félicitant de son silence, c'est très efficace, un peu long (le temps d'observer, de trouver le moment où intervenir, ...) mais efficace et sans douleur...
" Comportementaliste canin - hund.fr "