Mon chien aboie et me mord tous les soirs. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Tout les soirs mon chien abboie abboie abboie pendant au moins 2 heures sur moi mais on sait pas pourquoi ! Il me mord les pieds les mains etc ... On a tout essayé le "non " l attraper par la peau du cou ... Que faire ? Et il abboie a chaque fois qu on mange aussi !!!! C est tres enervant ! avez vous des conseils ?
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

L'ignorer strictement tant qu'il mordille ou qu'il aboie est une bonne solution. Il serait intéressant de faire venir un comportementaliste canin pour travailler sur ces problèmes de relation.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il faut l'ignorer, il veut tout simplement attirer votre attention.
Utilisateur anonyme
Mon chien aussi faisait cela. Dés que mon père rentrait, vu que c'était le signal de la balade, mon chien aboyait à l'encontre de mon papa et lui mordait les chevilles x-) On a jamais trouvé de solution pour arrêter cette mauvaise manie. On attendait juste que le chien se calme même si dés qu'on prenait la laisse, il se remettait à aboyer de plus belle.