Mon chien aboie dès qu'il voit quelqu'un, pourquoi ?

Véro Du 95
Matéo (Podenco) n'a aucun rappel dès qu'il aperçoit quelque chose, il aboie (vélo, chien, joggueur, personne à pied. Et il fait peur. Que faire ? Je vais essayer le collier anti aboiement mais...

Aussi, dès qu'on s-absente, il trouve le moyen d'ouvrir le placard à chaussure et hop détruite. Il fait cela depuis un mois, nous l'avons adopté il y a 6 mois;

Pourtant il n'est pas seul, nous avons 4 autres loulous.

Merci de votre aide.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le collier antiaboiement ne servira a rien, il faut que tu éduque ton chien au rapel, commence ds des endroits sans stimulis et rajoute en petit a petit. il faut que ton rapel soit plus fort que tout ce qui se passe autour. travail et patience, il n'y a que ca. Pr le placard, le plus simple, est de lui empevhé l accés a la piece au il y a le placard ou de bloquer le placard pr qu'il ne puisse plus l ouvrir