Mon chien aboie contre le "portail" et c'est insupportable, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon cocker de bientôt un an, a depuis quelques jours un comportement étrange.
C'est un chien plutôt calme et qui aboie rarement, même à la venue de quelqu'un à la maison.
Depuis 3 jours, il devient fou quand j'ouvre le portail pour sortir se promener et rentrer... Il aboie sans cesse en mettant son nez sur le portail jusqu'à ce que je le rentre et il se calme.
Si je n'ouvre pas le portail et que je le laisse juste dehors, il ne réagira pas...
C'est pénible car il aboie très fort et je ne voudrai pas qu'il dérange les voisins, même si c'est sur un instant très court.
J'ai beau le reprendre (tirer d'un coup sec sur la laisse et un "non" ferme, rien n'y fait.
J'ai nettoyé ce foutu portail, pensant que c'était de l'urine de chien qui le dérangeait... Rien n'y fait !!!!
Il m'a fait le coup il y a de cela 2 mois, et cela c'était calmé.
Pourquoi réagit-il ainsi ?? Comment le reprendre ???

Merci de votre aide !!!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que tu as raison en parlant de l'urine. Cependant, leur odorat étant très développé, un simple lavage n'est pas suffisant. Essaie avec un répulsif à l'endroit qui le dérange.
Utilisateur anonyme
Je vais essayer de le nettoyer avec de la lavande, il parait que ça enlève correctement les odeurs d'urine... On verra !!!! Il s'est un peu calmé, je crois vraiment qu'il ne supporte pas qu'un autre chien ou chat urine sur "son" portail... C'est embêtant car j'habite dans une rue "passante", alors forcément les chiens y passent régulièrement...
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que cela soit l urine sinon il le ferait même quand il est seul dans le jardin , peut être qu inconsciemment vous l avez encourage à aboyé devant le portail , en tirant sur la laisse ou en étant très enthousiaste en arrivant à la maison ( en disant regarde on est à la maison !!!! ) et plus vous réagissez quand il aboie plus il crois que vous continuez de l inciter à le faire la meilleure méthode est encore de ne rien faire d entrer en l ignorant ne pas le regarder ne pas lui parler ne pas tirer sur la laisse , ou si vous pouvez détachez le juste devant le portail , essayez cette méthode quelques temps , car cela peut prendre du temps et si cela marche pas , revenez poser la question
Utilisateur anonyme
Alors s'est très étrange ce qu'il fait ton coker mais je pense que s'est juste par ce que tu lui a montrer que sortir dehors et exeptionnel donc pour te montrer qu'ill a compris il aboie pour que tu le sorte tout simplement! Mais sa doit être compliqué pour toi de le maîtriser donc tu devrais faire le contraire de ce que tu as fait: tu lui montre que sortr n'est pas si grandiose que sa en fait!
donc au bout d'un moment il finira par ce calmer=)

J ESPERE QUE SA T AIDE =)
Utilisateur anonyme
J'ai vu le véto, et c'est bien les hormones qui le chatouille car c'est pas "permanent". Il est sorti 4 à 5 fois par jour. Je lui ai remis son collier de "dressage" et c'est efficace alors je suis contente, je ne voulais pas lui administrer des cachets à mon pauvre petit toutou !!!!!! Y a plus qu'à attendre que la femelle ne soit plus en chaleur... Jusqu'à la prochaine !!!! :))