Mon chien aboie constamment quand je ne suis pas chez moi, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je viens pour ce sujet, et il y avait eu des améliorations mais c'est fini. Ichou, Jack russell de 2 ans et demi environ, aboie CONSTAMMENT quand on le laisse seul à la maison. Que ce soit pour 15 minutes ou 2 heures ou pour la journée selon nos occupations. On vit en maison, il a une couette qu'il aime. On a essayé le collier qui diffuse de la citronnelle, lavande. On a essayé le collier qui envoi des décharges, et pendant un temps il a fait son effet. Le problème c'est que c'est fini. J'ai vraiment besoin de votre aide, de pleins de solutions; car mon voisin a déjà été voir la police pour se renseigner pour une plainte, et il a juré que s'il recommençait il irait déposer plainte, et le connaissant et sachant les choses qu'il a faite au voisin ou à des personnes du quartier, je le crois sur parole. Donc la mon chien se remet à aboyer, depuis aujourd'hui, et je ne veux pas qu'il ai de problèmes, svp aider moi Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, avez vous essayer de laisser la télé ou une radio allumés ? Certain chien s'y méprennent et pensent qu'ils ne sont ainsi pas seul.
Docline
Bonjour. Est-ce que votre chien fait assez d'activités fatigantes ? Après un énergique footing matinal, un chien dort même s'il est seul à la maison ...
Utilisateur anonyme
Bonjour à vous.
Angelique : Oui j'ai mis la radio, la télé, donné des os, j'ai donné des habits pour qu'il sente notre odeur.

Docline : Oui je le sors le matin pendant environ 40 minutes et le soir je lui fais un tour de 15/20 minutes. Et je l'amene courir environ 2 fois par semaine mais il s'arrete toutes les 2 secondes et je le gzrde attaché car quand je le lache il part, ou alors s'il y a un chien il le suit en faisant mine de ne pas m'entendre. Donc le rythme est irrégulier, meme s'il court quand meme bien 25/30 min par jour de course
Docline
pour un jack c'est clairement loin d'être assez !
Docline
Le jack ne peut être heureux qu'avec un maître assez dynamique et courageux pour lui faire dépenser son trop plein d'énergie. Si ça n'est pas fait, il s'occupera comme il pourra, en aboyant par exemple, ou en détruisant des trucs.
Vous n'avez personne qui puisse lui faire faire des promenades supplémentaires? (en vélo, rollers, en courant le plus vite possible ...)
Utilisateur anonyme
Si, ca c'est ce que moi je lui fais. Mon frère quand il rentre du travail va le promener 20 minutes tous les soirs de la semaine, mes parents pendant environ 3 heures le week end(samedi et dimanche soit 1h30 environ voire 2h) voire 4h. On fait également (moins promenade) un jeu, on se met dans une plaine et on joue avec une balle pendant 1h chaque samedi et il court aller-retour non stop. Apres c'est tout...
Utilisateur anonyme
Pour dire aussi (je sais pas si c'est utile) : ce chien vient des pays de l'est. Or le vétérinaire qui le suit dit qu'il a sans doute été traumatisé (nous l'avons eu il avait 5 mois). Il déteste quand on monte un peu la voix, il réclame toujours des calins, il se colle toujours à nous, il se met sur le dos des qu'on commence à le réclamer, meme si on l'enferme dans le salon et qu'on est dans la cuisine, il se met à aboyer, il saute sur les portes. Le vétérinaire dit qu'il pense qu'il a été abandonné etc et qu'il pouvait avoir le syndrome de l'abandon je crois. Mais je sais pas je trouve ca un peu gros.. Pourtant on fait tout pour son confort.
Et même si on fait moins de sport actuellement avec le temps et les obligations que l'on a, le collier continuait de faire effet, il pleure un peu au début mais c'est tout. Aujourd'hui je ne l'ai pas entendu quand je suis parti, mais lorsque je suis rentré je l'entendait à 30/40 mètres.

Selon vous, combien de temps de marche/footing lui faudrait-il par jour ?