Bonjour, avez vous essayer de laisser la télé ou une radio allumés ? Certain chien s'y méprennent et pensent qu'ils ne sont ainsi pas seul.
Bonjour. Est-ce que votre chien fait assez d'activités fatigantes ? Après un énergique footing matinal, un chien dort même s'il est seul à la maison ...
Bonjour à vous.
Angelique : Oui j'ai mis la radio, la télé, donné des os, j'ai donné des habits pour qu'il sente notre odeur.
Docline : Oui je le sors le matin pendant environ 40 minutes et le soir je lui fais un tour de 15/20 minutes. Et je l'amene courir environ 2 fois par semaine mais il s'arrete toutes les 2 secondes et je le gzrde attaché car quand je le lache il part, ou alors s'il y a un chien il le suit en faisant mine de ne pas m'entendre. Donc le rythme est irrégulier, meme s'il court quand meme bien 25/30 min par jour de course
pour un jack c'est clairement loin d'être assez !
Le jack ne peut être heureux qu'avec un maître assez dynamique et courageux pour lui faire dépenser son trop plein d'énergie. Si ça n'est pas fait, il s'occupera comme il pourra, en aboyant par exemple, ou en détruisant des trucs.
Vous n'avez personne qui puisse lui faire faire des promenades supplémentaires? (en vélo, rollers, en courant le plus vite possible ...)
Si, ca c'est ce que moi je lui fais. Mon frère quand il rentre du travail va le promener 20 minutes tous les soirs de la semaine, mes parents pendant environ 3 heures le week end(samedi et dimanche soit 1h30 environ voire 2h) voire 4h. On fait également (moins promenade) un jeu, on se met dans une plaine et on joue avec une balle pendant 1h chaque samedi et il court aller-retour non stop. Apres c'est tout...
Pour dire aussi (je sais pas si c'est utile) : ce chien vient des pays de l'est. Or le vétérinaire qui le suit dit qu'il a sans doute été traumatisé (nous l'avons eu il avait 5 mois). Il déteste quand on monte un peu la voix, il réclame toujours des calins, il se colle toujours à nous, il se met sur le dos des qu'on commence à le réclamer, meme si on l'enferme dans le salon et qu'on est dans la cuisine, il se met à aboyer, il saute sur les portes. Le vétérinaire dit qu'il pense qu'il a été abandonné etc et qu'il pouvait avoir le syndrome de l'abandon je crois. Mais je sais pas je trouve ca un peu gros.. Pourtant on fait tout pour son confort.
Et même si on fait moins de sport actuellement avec le temps et les obligations que l'on a, le collier continuait de faire effet, il pleure un peu au début mais c'est tout. Aujourd'hui je ne l'ai pas entendu quand je suis parti, mais lorsque je suis rentré je l'entendait à 30/40 mètres.
Selon vous, combien de temps de marche/footing lui faudrait-il par jour ?