Mon chien aboie beaucoup. Que faire ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ta question est assez vaste ! Dans un premier temps il faudrait savoir pourquoi il aboit.
Utilisateur anonyme
Il abois des qu'il renifle une piste, quand il entend le moindre bruit, aux animaux et aux gens qui passe.
Utilisateur anonyme
C'est peut-être parce qu'il est craintif ?
Il faudrait que tu le rassures, que tu lui montres qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. Dis lui "non" à chaque fois qu'il aboit alors que ce n'est pas justifié (s'il aboit quand des gens ou des animaux passent devant chez lui c'est plutôt normal, il défend son territoire).