Mon chien aboie après tout le monde, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjours. mon chien aboie aprés tout le monde je ne peux pas me promener dans un endroit ou il y des gens car elle aboie tout le long du chemin.
c'est un cocker je sais que ca a un sal caractére.
que faire?
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ben j'ai pas de chien mais il faudrait que tu essaye de le faire taire en le faisant souvent peut être qu'il comprendra et il arrétera :)
Utilisateur anonyme
Peut-être qu'il s'ammuse, quand il aboie, il a les oreille en arrière ou en avant?

Utilisateur anonyme
merci
quand il abboie c'est oreille restent comme d'habitude , tombante car c'est un cocker
Utilisateur anonyme

A priori elle a seulement pas assez l'habitude de voir du monde ta chienne : on appelle pas ça "sale caractère" mais "manque de sociabilisation" ;)
Commences par la promener dans des endroits où il n'y a pas trop de monde puis quand elle se sera habituée tu vas là où il y en a un peu plus et ainsi de suite. Quand elle abboie tu lui dis un "non" gentil en la rassurant : il y a de fortes chances qu'elle soit seulement inquiete de voir des gens qu'elle ne connait pas.
Utilisateur anonyme
merci j'essairais
Utilisateur anonyme
a dacore et bien de rien :)
Utilisateur anonyme
si il aboit pas seulement quand il est en promenade, le mien n'aboie pas en promenade, mais seulement quand le sgens passe devant le jardin, surtout quand il y a un autre chien. Dans se cas, achete un collier anti aboiment, mais des pille (il reçoit un leger pincement électrique) et apres enleve les pille, il ne le saura pas et aboira plus. nefin le mien je n'est eu besoin de le faire que une fois, depuis il n'aboie plus (quand il as le collier) mais essai cette solution dans le pire des cas
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que j'essairer e collier sa doit lui faire mal
mais merci quand meme
Utilisateur anonyme
nn ne tinquiette quand il ont le colier il ne resente que tres legerement la douleur ;)
Utilisateur anonyme
Qu'ils ressentent pas la douleur ? ouais faut avoir essayé sur soi pour dire ça !
mais surtout le collier anti aboiement, ça ne résoud pas le problème de fond, et si le chien n'abboie plus, ça ne l'empêche pas de ressortir son stress autrement.