Mon chien a une plaie. Comment la soigner ?

Utilisateur anonyme
Mon Jack Russel est revenu avec une petite plaie: sèche, pas de pus, pas de "plaintes" pas de sang, juste que je trouve que les berges de la plaie sont quand même assez éloignées. A moi, je mettrai un ou deux strips pour favoriser la cicatrisation, mais cela ne tiendra pas dans ses poils :-) Vous avez un bon plan? Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois désinfecter avec de l'eau oxygénée et mettre de la betadine (la jaune), si la plaie est une sur une patte, mets une compresse un bandage pour la maintenir et bien sur du sparadra.

Ça c'est seulement si c'est une petite plaie, le mieux et la seule chose à faire est de l'emmener chez le vétérinaire, ce que j'ai décrit avant est utile en "premier secours" le temps d'y aller. Te tarde pas pas, car si il se lèche, il peut développer une infection et là ce sera très grave.
Utilisateur anonyme
Mon chien a eu de tres gros a la queue car il avait une petite plaie donc le veto a coupe les poils autour de la queue mais sans faire expres il lui a couper la queue donc des operation etc
On a mis de la bétadine ensuite un bandage collant il faut surtout pas qu'il se leche
Utilisateur anonyme
Achetez une collerette ;) ça aide pas mal, pas très doué ton vétérinaire par contre.... :/
Utilisateur anonyme
Mon chien c'etait ouvert la cuisse, le veterinaire l'avait rase autour de la plaie, desinfecter a la betadine jaune diluee pour en faire un truc moussant puis je devais lui appliquer une pommade (chenidine) matin et soir tt en essayant qu'il ne se leche pas bien evidemment (colerette oblige)