Mon chien a une peur terrible des orages. Comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien âgé de 4 ans, a une peur terrible des orages qui le rend dans un état de panique extrême, surtout quand je ne suis pas là, niche retrouvée en travers rongée de tout les côté ainsi que tout ce qui se trouve à porté de mâchoires: volets, pots en bois, chaises, etc..., mes voisins m'ont rapporté qui se comportait comme un chien en panique avec aboiements, gémissements, bref, situation qui donne gros soucis, car je ne peux pas arrêter de travailler, le mettre dans la maison, j'ai essayé mais carnage, si je ne l'attache pas, c'est carnage aussi dans tout le jardin. C'est un genre de griffon qui pèse 33 kg. Le véto m'a dit qu'il avait dû subir un traumatisme petit car je l'ai adopté à la spa, il avait déjà 1 an et demi, et m'a conseillé des médocs genre sédatifs pour apaiser son anxiété, qu'il fallait que je lui donne 2 jours avant les orages et pendant et qu'il fallait que je contacte un comportementaliste pour comprendre, mais soucis, malgré l'amour que je porte à mon chien, 65 euros les10 comprimés proposés et si je rajoute le prix d'un comportementaliste, avec mon smic, je peux déjà investir dans une tente queschua. Bref, j'ai vu sur différents sites qu'on pouvait donner du sédatif pc, spasmine ou fleur de bach. Help! j'ai peur un jour de retrouver mon chien mort d'une crise cardiaque ou autre, alors je suis prête à entendre tous le conseils utiles. Merci d'avance.
1 réponse
Utilisateur anonyme
bonjour votre chien a peur des orages, car tous les chiens et je dit tous les chiens on en peur . Les chiens sente 100fois plus que nous ,alors un conseil ,quand il y a un orage bouche lui les oreilles et rentre le. C'est plus prudent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!