Mon chien à une fracture du fémur, l'intervention chirurgicale est-elle la seule solution ?

Utilisateur anonyme
22 réponses
Utilisateur anonyme
pour eux ce n'est pas une urgence, ils disent donc qu'ils n'ont aucune obligation envers le chien.Le code de déontologie n'oblige pas un véto à soigner quelques animaux que ce soit, méme si c'est une urgence.J'ai voulu jouer franc jeu avec eux en leur expliquant que je ne pourrai pas régler la facture dans l'immédiat, ils m'ont donc refusé les soins,et en lisant bien le code de déontologie des véto je m'aperçois qu'avec une bonne excuse (pour ma part c'est ma situation financière),ils ont bel et bien le droit de me refuser les soins .il y a le véto à coté de chez moi qui m'a offert des anti-douleur et anti-inflammatoire, par contre il n'est pas équiper pour pratiquer l'opération.sinon j'ai appelé la fondation brigitte bardot et il faut que je leur envois un courrier expliquant la situation accompagné d'un avis d'imposition, si tout se passe bien il devrait financer l'opération. me reste plus qu'à espérer...
Utilisateur anonyme
coucou mon chien un jack c'est fracturé le fémur a 5 mois il a été opéré il a deux broches en X après 2 mois de convalescences il se porte a merveille, c'est une opération assez couteuse mais j'ai payé en trois fois dans une clinique orthopédique, courage
Utilisateur anonyme
t'es tu renseignée au dispensaire ?
Utilisateur anonyme
il n'y a aucun dispensaire au alentour de chez moi, et pour se qui est de payer en 3 fois ou plus il faut un chèque de caution et je n'en ai pas .De toute façon la question ne se pose plus je suis retourner chez le véto et ils me disent qu'ils ne peuvent plus opérer, qu'il est trop tard et qu'il faut amputer.je suis déçu du coté commercial des clinique vétérinaire, si ils auraient sauvé la pate de mon chien j'en aurai eu pour 500e, ce que je n'avais pas, mais maintenant je dois le faire amputer pour ne pas nuire à sa santer et ça coutera 300e, pfff j'aurai préféré avoir 500e à leur donner il y a une semaine, j'ai été traiter comme un mal propre à la clinique de langueux, on m'a fait comprendre qu'ils ne perdraient pas de temps avec moi si je n'avais pas d'argent.aucun d'entre eux ne s'est dis que c'est bientot les fétes de fin d'année et que c'était la periode la plus dificile surtout lorsque l'on a des frais imprévu, j'ai une petite fille d'ailleur c'est son chien.Dans le fond les animaux c'est nous,la nature humaine est mauvaise, nous ne pensons qu'au profit au détriment de tout et de tous, l'homme est tellement malhonnète qu'il se méfie de tout le monde de peur que les autres soit comme eux.pourquoi voir le mal lorsque ce n'est que de la détresse, comme j'ai déjà expliqué j'ai voulu jouer franc jeu avec eux en leur disant que je ne pourrai payer que plus tard, mais non j'aurai du etre malhonnéte et leur cacher que je n'avais pas les moyen de payer dans l'immédiat. je comprend mieux pourquoi l'expression dit que l' honnèteté ne paie pas....
Utilisateur anonyme
les véto ont peur des gens quand ils annoncent qu'ils n'ont pas les moyen de payer dans l'immédiat.C'est comme un voleur qui aurai peur de se faire voler...
Utilisateur anonyme
comme tu est du 22 j'ai mon véto a dinan : ( Mr Breton ) a la clinique vétérinaire qui accepte les paiements en plusieurs fois, il a sauvé ma chatte alors que tous les autres vétos la disait condamnée ! avant de faire amputer ton chien je te conseille d'aller le voir, il pourra peut être quelque chose pour toi !
Utilisateur anonyme
oui merci ce serai intéressant mais j'ai regardé sur les pages jaunes et à dinan je n'ai trouvé que des mr bulot. pourrais tu me donner le nom de sa clinique et la ville précise si c'est dans les alentour de dinan.mais la vrai question est va t'il me soigner mon chien sans un chèque de caution, mais il est vrai que ça ne me coute rien d'éssayer, donc si tu as le nom de sa clinique et sa localité ce serai super cool
Utilisateur anonyme
Activité: vétérinaires
8 Avenue L'aublette
22 100 QUEVERT
Tél: 02 96 85 31 48

moi il a accepté d’opérer ma poupette sans chèque de caution
Utilisateur anonyme
http://www.les-pages.com/p/clinique_veterinaire+quevert-22
voila le lien
Utilisateur anonyme
ishigo j'ai lu ton article, j'espère qu'aujourd'hui tu as pu avoir de l'amélioration sur le financement de l'opération de ton chien.

Je me permets de te répondre aussi pour te raconter notre vécu.

Cooky, notre Bichon Maltais de 1 an et 4mois aujourd'hui, a fait un très mauvaise chute dans les escaliers en Juin de cette année, la veille de notre déménagement.
Dans la nuit on l'a entendu hurler et quand on est descendus il était par terre en fait il est tombé entre deux marches ( ce n'était pas des marches pleines) donc véto d'urgence déjà c'était 4 h du matin elle voulait nous faire attendre le lendemain matin car on l'a réveillé ( vive le professionalisme).

Un quart d'heure ensuite, nous voilà arrivés et radio: diagnostic fracture du fémur....Nous qui adorons notre chien, c'est comme notre bb on s'est effondrés ..

Elle nous dit donc après cela de rentrer chez nous et que personne ne pourrait le prendre en charge ou alors il fallait aller a plus de 100km!!
On a donc téléphoné au véto proche de la ou habitent les parents de mon copain, heureusement qu'on l'a apellé!! Il nous l'a pris en urgence, l'après-midi même il l'a opéré. 600euros + médicaments 30euros environ. Gros pansement...

Deux semaines après, on fait une radio de contrôle les broches en X en bougées: on ré opère!! Ils ont pris le coût de l'opération a leur charge, heureusement car nous aussi c'est très dur je ne trouve pas d'emploi et mon homme non plus a ce moment là.

On a emmenagé a Toulouse, il est suivi par une vetérinaire juste à côté de chez nous, l'os s'est très bien remis il a par contre été immobilisé pendant 4mois avec un gros pansement.

Aujourd'hui il court, saute joue sans aucun souci.. Les broches on les laisse pour le moment que ça ne le gêne pas, par contre vu l'immobilisation qu'il a eu, sa patte il ne la plie plus comme l'autre (c'est la patte gauche arrière), mais quand on lui touche il ne souffre pas, elle se plie je pense qu'il doit faire un blocage..L'essentiel c 'est qu'il ne souffre pas..

Voilà notre vécu, j'espère que ça te rassurera un peu, tiens nous au courant de ce qui se passe.

Bonnes fêtes de fin d'année.