Mon chien à une fracture du fémur, l'intervention chirurgicale est-elle la seule solution ?

Utilisateur anonyme
22 réponses
Utilisateur anonyme
c'est au véto de décider - Cela c'est passé quand ? il doit souffir -

J'ai rencontré des gens de ton département à l'école véto de NANTES -
Lareveuz
Si ton vétérinaire te le dis c'est que c'est vrai ! Si il y a d'autres solutions il te le dirait. Moi personnellement je ne sais pas , mais ça me parait logique ... chez les humains c'est pareil si je me trompe pas !
Utilisateur anonyme
ça va faire une semaine qu'il est comme ça, je me démène afin de trouver un véto qui voudrai bien effectuer l'opération mais je suis dans l'incapacité de payer la facture pour le moment donc ils refusent de le soigner. comme ça me fait mal de le voir comme ça, je me poser juste la question si il y avait une autre solution. Car ils font leur beurre avant tout, il y avait un véto qui voulait bien l'opérer si je lui fournissais un chèque de caution, je lui répond que je n'en ai pas et lui me répond que peut etre je pourrai en trouver un dans mon entourage...ce que je fis, mais une fois le chèque en main il m'a refuser ses services sous prétexte que le chèque n'était pas à mon nom..là je me suis aperçu du ridicule de la situation, mais qui dans mon entourage pourrai bien avoir un chéquier à mon nom....j'ai fini par trouver un autre véto à l'autre bout de la bretagne qui voulait bien le faire et de prendre en gage le chèque de caution à condition que le propriétaire du chéquier soit présent et là d'un coup, comme par magie le propriétaire du chéquier à disparu...le pire dans l'histoire c'est qu'il y avait une assurance qui aurai rembourser les frais, il leur fallait juste les factures, mais je comprend tout à fait la méfiance des véto lorsque je leur annonce que je n'ai aucune garanti à leur fournir.je trouve juste dommage que pas un seul n'a voulu prendre le risque au moins par amour pour son métier et celui des animaux. moi en tout cas je l'aurai fait et dans le pire des cas je lui rend son chien soigner et il aurai un huissier au cul ou il me pais en plusieur fois mais je ne laisserai pas une béte soufrir comme çà
Utilisateur anonyme
change de véto et vas chez un autre qui acceptera l'échéancier
Utilisateur anonyme
à NANTES il y a un véto qui veut bien vous faire des facilités de paiment mais il ajoute des frais, je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et que si il fallaitje le dénoncerai - Je ne suis plus retournée chez lui -

Urgent voir avec la fondation Assistance aux animaux ou 30 millions d'amis il ne peut pas continuer à souffrir le pauvre chien - Envoyer unb courrier avec accusé de réception et dites ce que vous racontez là -
Lareveuz
Oui, la tu n'a pas d'autres choix que d'être aider par les associations ! Envoi leur un courrier rapidement... en leur expliquant ce que tu viens de nous dire. Elles devraient pouvoir t'aider, au moins une d'entres elles.
Utilisateur anonyme
Bonjour ishigo,

C'est horrible ton histoire mais effectivement il doit bien y avoir une association capable de t'aider pour opérer ton chien

j'espère que tu as quand même pris des antidouleurs chez ton véto pour soulager ton chien car çà moi j'en ai dajà acheter et çà ne coute pas trop cher.

Courage.
Utilisateur anonyme
Dispensaire de la SPA Santé
Dispensaires

66 rue Paul Foliot
76140 LE PETIT QUEVILLY
FRANCE

Tel.: 02.35.63.20.27
Portable :
Fax :

Dispensaire pour animaux

Nattygann
L'obligation de soins

Sa définition très précise est contenue dans le code de déontologie, selon l'article R242-48 du Code Rural :

Devoirs fondamentaux.

I. - Le vétérinaire doit respecter le droit que possède tout propriétaire ou détenteur d'animaux de choisir librement son vétérinaire.

II. - Il formule ses conseils et ses recommandations, compte tenu de leurs conséquences, avec toute la clarté nécessaire et donne toutes les explications utiles sur le diagnostic, sur la prophylaxie ou la thérapeutique instituée et sur la prescription établie.

III. - Il conserve à l'égard des propriétaires ou des détenteurs des animaux auxquels il donne des soins une attitude empreinte de dignité et d'attention, tenant compte en particulier des relations affectives qui peuvent exister entre le maître et l'animal.

IV. - Il assure lui-même ou par l'intermédiaire d'un de ses confrères la continuité des soins aux animaux qui lui sont confiés.

V. - Il informe le public des possibilités qui lui sont offertes de faire assurer ce suivi médical par un confrère.

VI. - Il doit répondre dans les limites de ses possibilités à tout appel qui lui est adressé pour apporter des soins d'urgence à un animal. S'il ne peut répondre à cette demande, il doit indiquer le nom d'un confrère susceptible d'y répondre. En dehors des cas d'urgence, il peut refuser de prodiguer des soins à un animal ou à un lot d'animaux pour des motifs tels qu'injures graves, défaut de paiement, pour des raisons justifiées heurtant sa conscience ou lorsqu'il estime qu'il ne peut apporter des soins qualifiés.

VII. - Sa responsabilité civile professionnelle doit être couverte par un contrat d'assurance adapté à l'activité exercée.

Si c'est une urgence il doit faire quelque chose pour ton chien !!!
Nattygann
la suite ici : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/03/18/75-obligation-de-soins