Mon chien a un problème aux coussinets. Pourquoi ?

Titia93
je sors mes chiennes tous les matins quand je vais courir, lors de la promenade j'ai remarqué que l'une d'entre elle boitée, j'ai regardé ses pattes mais il n'y avait rien, quelque instant après j'ai remarqué que son coussinet de gauche avait perdu un morceau de coussinet, c'est comme si ca peler, ce n'était pas coupé ni tranché non c’était une couche de peau de coussinet qui se soulevait , quand j'ai compris que ca la gené on est rentré de suite, et arrivé a la maison le coussinet de droite avait fait pareil mais les pattes de derrière n'avait rien, seulement celle de devant. quand j'ai vu le veto, il m'a dit que c'était le fait de trop marcher sur le bitume, mais ne m'en a pas dit plus. Je voudrait savoir si cela dépend de sa nourriture, de sa morphologie ou du fait qu'elle soit fragile vu que mon autre chienne ne l'a pas. Juste comprendre pourquoi ? merci d'avance
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu sais peut être que c'est juste que ta chienne a les coussinets fragile si c'est le cas tu peut tenter de lui acheter des petites chaussures spéciales pour chien qui protéges les coussinets.
Colombe
comment ton véto ne ta pas dit que il y avait une pommade pour protégés ces coussinets! là je ne comprend pas! oui sa vient de la marche et pour toi de la course puisque tu le dit! il faut que tu demande a ton véto quelque chose pour lui protégés! si non tu va avoir de plus en plus de problèmes de se côtés là! bon courage a toi et continue à faire ta course! c'est très bien sa!
Utilisateur anonyme
Le bitume en été devient très très chaud et brûle, d'où l'état des coussinets de ta chienne, l'autre a peut-être des coussinets plus résistants que l'autre et ce n'est qu'une question de temps pour que ça lui arrive aussi.
Titia93
merci pour vos conseils !