Mon chien a un éruption de boutons : de quoi s'agit-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cavalier king-charles fait une éruption de boutons qui se transforme en croûte depuis près de deux mois. Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas une maîtresse indigne qui rechigne à l'emmener chez le veto, Non Charly race fragile oblige vas plus souvent que moi chez le veto et il a tous ces vaccins à jour. Non si je viens vers vous, c'est que je ne peux par aller voir un bon veto vu que j'aie déménagé dans les Antilles et pas sure une île française, mais une ancienne colonie anglaise où on ne trouve de clique vétérinaire comme en France. Je l'ai quand même emmené chez un veto local ce qui ne m'a rassuré en rien ! Sauf une table, il n'y avait rien dans son cabinet, mais il a été formé au usa donc il sait ce qu'il fait. Seulement, il n'a visiblement pas accès au même médicament qu'en France. Il lui a fait un examen : senties, les oreilles ( pourquoi je n'en sais rien) prises de la température examen des dis boutons et croûte. Là-dessus, il lui a fait une piqûre d'anti-allergène sans pouvoir me dire ce que mon chien avait. Ça fait 3 semaines et si au début la piqûre avait arrêté la sortis de nouveau bouton là depuis une semaine ça revient . Beaucoup moins qu'avant ( 2 ou 3 par jour au lieu de dizaines). Charly a attrapé des puces malgré les pipettes Advocate et le collier Scalibor qu'il avait. Je n'ose pas lui remettre une autre pipette de peur de l'empoisonner, les shampoings n'y font rien, ils ne sont increvables les puces des Caraïbes ! J'ajoute pour finir que ce chien de 6 ans est un globe trotteur qui a déjà vécu ici 6 mois s'est déjà chopé des puces ici sans avoir d'éruption cutanée aussi violente ! J'hésite vraiment à me faire un aller-retour en France pour l'amener chez son veto, mais au prix du voyage, je préfère demander avant si ce n'est pas trop grave, je pourrais peut-être aller en Martinique, c'est Français et les vetos doivent être bien équipés aussi non ? Ps : bouton avec un liquide translucide au départ puis sèche et deviens une croûte qui s'infecte pour certaine donc tous les soirs inspection général, spray, pommade et pansement pour ceux qu'il a gratté et qui sont devenus des plaies. il a deux énormes croûtes sur les deux pattes avant et plein d'autres sur celles arrière qui nécessitais des pansements la ça va j'aie bien récupéré la chose ça se cicatrise bien pour les plaies des patte avant.

3 réponses
Sofi771
Compliqué à dire.. Tu pourrai mettre une photo pour aider un peu mais je ne pense pas qu'on puisse t'aider.. Il n'y a pas de véto spécialisé en dermatologie vers chez toi ?

Pour les puces tu lui met ses pipettes à quelle fréquence ?
Utilisateur anonyme
A ce moment la, il ne faut pas essayer de déduire toute seule, il faut demander à ton vétérinaire
Utilisateur anonyme
ça fait un an ce poste! il est important de dire la conclusion : les Cavalier King Charles ne sont pas faits pour les tropiques ! niveau cardiaque c'est la mort pour eux. Charly est passé d'un souffle au cœur de stade 1 à un stade 4 ! et heureusement qu'on est rentrée en France ... 4 mois de plus et c'était fini pour lui. pour les boutons et les croute, même en France aucun veto n'a su dire ce que c'était ! et faire une biopsie était impossible ( anesthésie générale pour ponctionner un bout d’épiderme) vu que charlot est cardiaque le *** :))) mais depuis 2 mois je lui donne des croquettes pour chiens allergiques au lieu de sa ration ménagère. et depuis plus de bouton. Le problème venait d'une allergie alimentaire.