Mon chien a un eczema, quelles précautions dois-je prendre?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ryo a 6 mois, c'est un chow chow et il vient d'attraper un "hot spot" selon le vétérinaire. C'est une sorte d'eczéma qu'il a aggravé en se léchant et grattant.
Il est sous réxiline et le toiletteur à rasé la zone. La zone a une odeur nauséabonde et un peu purulente. Est-ce que je peux laver cette partie ?
Combien de temps pour que ca passe ?
Depuis 3 jours il est très calme, je pense que c'est douloureux. Il hésite pour s'asseoir et se coucher, il ne joue plus. Il a toujours un bon appétit.

Merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as fait une visite chez le vétérinaire ? Car si c'est purulent il doit y avoir une infection.

L'eczema peut être causé par de multiples facteurs tel que l'alimentation. Que lui donne tu à manger ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est le véto qui a dit d'attendre quelques jours.
Je lui donne des croquettes pedigree depuis 1 mois. Avant c'était celles du vétérinaire.
Mais comme tu dis et le véto a dit aussi, la cause peut venir de n'importe quoi : j'ai été à la mer mercredi, je vais souvent au parc, peut être le produit que je met sur les couvertures ... ??
là on va attendre demain ou vendredi et si c'est toujours humide comme ça on retournera chez le véto. Apparemment les chow chow sont assez sujet à ce genre d'infection (j'ai lu ça sur internet).
Utilisateur anonyme
Les chow chow sont sujet à de fréquent problèmes de peau et le pedigré n'arrange rien du tout au contraire.... Ce produit est à l'origine de beaucoup d'allergie de par la mauvaise, très mauvaise composition du produit.

Le mieux c'est de changer de marque de croquettes, sans pour autant partir sur des marques de vétérinaire, mais partir sur du Pro plan ( sensitive pour les peau sensible) ou royal canin Dermaconfort ou même Nutro Natural choice qui a un brevet sur la beauté de la peau.
Ces marques sont évidemement plus élevé que pedigré mais le résultat est là.

La mer j'y croit moyen.... au parc il n'y a pas d'agent allergène et le produit que tu met les couverture je pense que tu les mets depuis longtemps..
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup, je vais essayer d'autres croquettes.
Maintenant je dois quand même traiter le problème qui est bien là. Je ne suis peut être pas assez patiente mais je vais retourner cet apres midi chez le véto parce que je pense qu'il faut vraiment nettoyer la zone !!
Utilisateur anonyme
Pour moi le changement de croquettes aidera ton chien c'est indéniable.

Après oui c'est sûr qu'il faut nettoyer la plaie de ton chien... Mais je pense que si tu lui parle de changer les croquettes de ton chien, il va pas te dire que ça n'ira pas ;)
Tu peut nettoyer la plaie de ton chien avec de la bettadine dilué
Utilisateur anonyme
ok merci !
Anthony C
Je pense que parallèlement à son eczema, ton chien fait une pyodermite (surinfection de la peau).

En se grattant et en se mordant il se fait saigner et cela devient une véritable porte d'entrée pour les bactéries et microbes qui proliférent ( ça s'infecte). tu dois nettoyer la zone purulente avec de la bétadine rouge au moins trois fois par jours puis tu rinces à l'eau clair. Il faut pas hésiter et bien frictionner la zone et non l'effleurer. Tu peu te procurer une petite éponge qu'on utilise pour laver les bébés ce sera plus simple pour faire les soins.

Et comme l'a dit Axu il faut changer de croquettes les pro plan saumon /riz sont très bien pour les chiens sujets au problème de peau.