Mon chien a un comportement bizarre. Qu'est-ce que ça signifie ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
voila, nous avons un locataire (chaton) depuis mi juillet, celui ci a 4 mois1/2 et s'entend très bien avec mon bouvier des flandres qui lui, a 8 ans
ils dorment ensemble, le chaton passe son temps dans les poils du chien sans qu'il n'y ait jamais de souci, bref mon chien a bien accepté sa venue
Mais depuis environ 1 mois, je surprend mon chien, la tête dans la litière et il mange ses excréments !!!!!!!!!!!!!!!
Que dois je faire , mercii de vos réponses
7 réponses
Utilisateur anonyme
Demander à votre vétérinaire !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Simplement dire NON au chien quand il est prit sur le fait, qu'il s'approche de la litière. Sinon, un peu de poivre, piment ou quelque chose du genre sur les excréments du chat et le chien ne devrait pas y revenir.
Dans l'idéal, mettre la litière hors de porté du chien ou prendre une litière avec couvercle pour que le chien ne puisse pas y avoir accès.
Utilisateur anonyme
bonsoir,
merci juliette pour ta réponse très interessante !!!!!!!!
kuma, tu penses bien que la litiére est fermée mais mon chien sait passer sa tête dans l'ouverture
Utilisateur anonyme
Même soucis avec mes chiens du coup litière hors de portée et une très pratique en igloo avec un passage avant l'ouverture = chiens ne peuvent pas y accéder :)
Utilisateur anonyme
Ah ben je ne sais pas, les chats que je connais n'ont pas tous ce type litière, certains n'en n'ont même pas alors. De plus je ne connais pas la race de ton chien, il pourrait être trop gros ou trop petit pour pouvoir y passer la tête.
Utilisateur anonyme
Non non sur les quatre j'en ai qu'une en igloo, les autres sont normales, fermées. Ils arrivent à passer dans les autres. Du coup il y en a une inaccessible la nuit et les deux autres sont dans un grand placard mural (vraiment spacieux) et dans la salle, avec porte bloquée par des petits "protège bébé" trouvés chez ikea pour bloquer les portes. Ainsi la nuit mes chats ont accès à 3 litières sur 4 et ainsi pas de soucis avec les chiens. Pour la journée, à force de les reprendre lorsqu'ils y allaient, ils n'y vont plus quand on est là :)
Utilisateur anonyme
Salut,

Le miens aussi le fait, et il semble que les excréments du chat soit tout simplement " bon ". Apparemment pour que les croquettes ou aliments du chat soit palatable ( appétissant ) les fabricants y rajoutent des agents de saveurs plus " puissant " que ceux utilisé dans la nourriture du chien, ce qui fait qu'après la digestion il reste encore largement appétissant pour les toutous...
Et nos amis les chiens aimant mangé sans condition, la litière devient un espace de nourriture libre service.

Elsa