mon chien a un comportement anormal, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,
j'ai un petit chien Wonka, un Cocker américain que j'ai acheter en animalerie en septembre 2014, cela fait maintenant 7mois qu'il vit avec moi ( femme de 28ans) et mon autre chien( Youky croisé caniche cocker de 10ans très obéissant)
le problème est que je n'arrive pas a éduquer Wonka (le petit agé d'un ans)

les problèmes que je rencontre sont:

**il a peur des gens lors des promenade au point de se débattre (se secoue pour échapper au harnais) donc incapable de faire ses besoin ou de prendre du plaisir a la promenade lorsqu'il y a des gens. à la maison c'est pareil, et en ce qui me concerne j'ai pu l'approcher et le toucher sans qu'il urine au bout de 4 mois de cohabitation

**il est propre (complètement) sauf quand je quitte la pièce... ( quand je vais travailler, quand je dors sans lui, quand je prend mon bain sans lui, etc...) et quand un inconnu entre chez moi.

**il mange tout ce qu'il trouve a la maison ou en promenade, Yumy (le plus vieux) est habitué au distributeur de croquette et a la fontaine à eau. Wonka mange et bois jusqu’à ce qu'il n'y ai plus rien ensuite il fait ses besoin et mange ses excrément. j'ai essayer de lui donner 100 grammes de croquettes par jours et un bol d'eau comme écrit dans certain forum, il vole tout ce qu'il peu manger dans la maison et lors de la promenade mange et boit tout ce qu'il trouve également les excrément des autres chiens.

**si je le lâche dehors je n'arrive plus à le récupérer mais il reste prés de moi .... et bien sur il mange tout ce qu'il trouve alors que Yumy (le plus grand se promène sans laisse et obéi parfaitement par contre si je rentre dans l'immeuble il ne me suis pas, il ne veux pas rentrer et reste dehors au bas de l'immeuble donc j'essaye de l'attraper mais il me fuit tout en restant a environ 2 mettre de moi sans s’éloigner... mais pas moyen de l'attraper.

**il ne sais pas jouer avec moi, il ne comprend pas quand j'essaye de le chahuter il se comporte comme quand il a fait une bêtise

**quand je le gronde avec le journal car il a volé par exemple le croissant sur la table juste le temps que j'aille chercher le café, il hurle (mes voisin croient que je le bat)

malgré ses problème Wonka a évoluer un peu

** il a aboyer pour la première fois il y a 2 semaine
** a présent il lève la patte pour uriné
** il accepte de se faire caresser par les personne qu'il voit régulièrement
** il reconnais son nom

j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire, j'essaye de l'éduquer comme j'ai éduqué Youky mais peut être que tout les chiens sont différent et qu'il faut s'y prendre autrement
Wonka est avec nous depuis 7 mois ça deviens difficile de ramasser ses déjection à chaque fois qu'il ne m'a plus a porter de vue

j'ai grand besoin de conseil

[img|calpi_554239db9678a.jpg]
5 réponses
Tania28700
Les chiens en animalerie ne sont pas du tout socialisés, et sont issus bien souvent de "machines à bb", d'où machine à sous, malheureusement.
Un comportementaliste pourrait peut être aidé ce petit loulou, si désorienté.
Pour le lever de la patte pipi, le mien l'a fait qu'à 7-8 mois. Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Arrêtes de taper ton chien, de le gronder ou autre, une éducation en renforcement positif existe.
Donc plus de journaux surtout ! Il y a en effet un gros soucis de socio et d'anxiété..

Cette phrase "il ne sais pas jouer avec moi, il ne comprend pas quand j'essaye de le chahuter il se comporte comme quand il a fait une bêtise" est assez inquiétante.. Tu es synonyme de punition et privation pour ton chien, tant qu'une relation de confiance n'est pas crée tu ne pourra aller nul part.

Il faudra faire venir un bon comportementaliste canin chez toi pour revoir l'environnement et rattraper la socio.. Ton chien n'est pas "méchant" ou bête, il est simplement sensible et très stressé, il faut que tu apprenne à comprendre ton chien, ses signaux et sa communication pour ensuite comprendre la cause de ses troubles comportementaux, les travailler et les anticiper.
Utilisateur anonyme
Aprés par la suite si son comportement s'améliore va dans un club cannin la mienne a peur des gens mais depuis le clubs sa va beaucoup mieux mais ne se laisse toujour pas approché a moins d'un 1 métre la mienne a plus de 3 ans et demi et sa fait 1 mois et demi qu'elle y est et de école du chiot elle va passé au adultes ! Donc sa marche vraiment bien et puis tu aurras de bon consseils la bas crois moi !
Sofi771
Attention aux clubs beaucoup fonctionne encore en correctif et sont à fuir...
Tania28700
Ok avec Sofi771.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "