Mon chien a un boule sur la patte, de quoi s'agit-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon chien a une sorte de boule sur la patte au niveau des "doigts" si puis je dire. Ça fais 2 jours, elles n'a pas l'air de lui faire mal donc je sais pas si je dois m'inquiéter et l'amener chez le vétérinaire. Il s'est peut être donner un coup qui l'a fait enfler je ne sais pas, si vous avez des suppositions, merci ! Petit chihuahua de presque 3 mois[img|samymp_564cc1b891e79.jpg][img|samymp_564cc1ce3ef28.jpg]

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, il est essentiel d'observer rigoureusement l'ensemble de votre animal, afin de voir s'il n'a pas d'autres zones rouges et dépilées comme celle-ci.
Dans le cas où il aurait d'autres zones du même type, il est important de consulter votre vétérinaire, car il pourrait s'agir d'affections bactériennes ou mycosiques.
Dans le cas où cette lésion serait seule, alors il est préférable d'y appliquer une crème hydratante, deux fois par jour, jusqu'à guérison. Si après 7 jours il n'y avait aucune amélioration, ou si vous observiez à n'importe quel moment un grossissement de cette zone, alors il sera nécessaire de consulter votre vétérinaire.

A bientôt
Joachim pour ProVéto
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, j'ai bien vérifiée, c'est la seule zone, avez vous un chien qui a eu le même problème ? J'ai une photo ou l'on voit mieux. J'irais chez le vétérinaire cet après midi [img|samymp_564dd1b0837d6.jpg]

Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, j'ai bien vérifiée, c'est la seule zone, avez vous un chien qui a eu le même problème ? J'ai une photo ou l'on voit mieux. J'irais chez le vétérinaire cet après midi [img|samymp_564dd1b0837d6.jpg]
Utilisateur anonyme
bonjour, moi j irai consulter quand meme???
Utilisateur anonyme
J'ai consulté il y a quelques heures, il s'agit d'une infection, le vétérinaire m'a dit qu'il avait dû se faire une petite blessure qui ne se voyait pas, et qui s'était infecter, et le fait que mon chien lécher par dessus "étaler" l'infection. Donc d'ici 2 jours ca devrait s'apaiser, j'ai une pommade à lui mettre deux fois par jours pendant une semaine. Merci pour vos réponses !