Mon chien a tout le temps les yeux rouges malgré le serum physiologique, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien (dobermann) a tout le temps les yeux rouge malgrés le sérum physiologique que je met

2 réponses
Tania28700
Je pense qu'une visite chez le véto s'impose, il lui faut surement autre chose que du sérum. Et seul le véto prescrira des gouttes antibio ou autres
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est vrai que les chiens ont une sensibilité particulière au niveau des yeux. Les chiots notamment ont tendance à avoir les canaux lacrymaux qui se bouchent fréquemment (je en sais pas votre dobermann est un chiot) .
Si votre chien fait une petite infection (conjonctivite par exemple), je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra vous conseiller un traitement (collyre antibiotique,anti-inflammatoire, ...). En général, il est préférable de nettoyer l'oeil sale avant d'appliquer le produit traitant pour augmenter l'efficacité du traitement.

Point important:
- pour le nettoyage de l'oeil sale, partez de l’angle interne (vers le nez) vers l’angle externe (vers la tempe) pour éviter de ramener les saletés vers l’œil.

- pour l'utilisation du collyre: déposez-le à l’angle interne de l’œil (comme pour l'homme) Il ne faut en générale pas l'appliquer plus de 15 jours. Dans tous les cas, vous ne pouvez l'appliquez que si votre vétérinaire aura au préalable établit un diagnostic précis de l’affection.

N'hésitez pas à demander conseils auprès de votre vétérinaire

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "