Mon chien a toujours son zizi sorti et rouge, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon petit jack de 1 ans à son zizi depuis plusieurs jours sorti et il rentre pas entièrement. Il est rouge .il se lèche souvent et mort .pourquoi merci

4 réponses
Ladydy
Bonsoir
La couleur rouge et normal ma voisine a plusieurs chien male qui le sort souvent et elle m'a dit que c'etait la couleur si il se lèche c'est normal aussi mais je ne sais pas pourquoi il mord
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

en effet le pénis est rouge ou rosée chez le chien. Cependant, une coloration rouge vive peut être un signe d’inflammation. De même l’agressivité que témoigne votre chien pourrait être vu comme un signe de douleur importante.

De plus, une érection de plusieurs jours sans discontinuer est anormale. Il pourrait s’agir d’un priapisme ou d’un paraphimosis.

Le priapisme se traduit par une érection durable même en l’absence de stimuli sexuels. Des anomalie nerveuses ou circulatoires empêchent un retour à la normale.

Le paraphimosis se traduit par les mêmes symptômes mais l’origine est anatomique : l’orifice préputial est trop étroit pour permettre le retour du pénis dans le fourreau.

Dans les deux cas, des complications graves comme des nécroses du pénis peuvent survenir si la situation n’est pas prise en charge à temps. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire au plus vite. Lui-seul sera à même de poser un diagnostic pour votre animal.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse je l emmène demain matin au vétérinaire
Utilisateur anonyme
Donc voilà j ai emmené mon chien au vétérinaire. Donc grosse infection. Deux jours d affilé deux injections et demain on attaque antibiotiques pendant 7 jours .une opération est prévu pour le castrer malheureusement merci de votre aide