Mon chien a t-il une peau à tiques ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai une chienne de 9 mois, et elle a très souvent des tiques sur elle.. On fait très attention pourtant, en l'examinant après qu'elle soit sortie, etc.. J'avais été chez le vétérinaire qui m'avait donné du "Certifect" pour le traitement et prévention de l'infestation par les tiques et les puces, à mettre toutes les 5 semaines. Et je n'ai pas vraiment l'impression que se soit efficace. Ce matin je lui ai encore enlevé un gros tique et j'en ai senti un autre que je n'ai pas encore enlevé... Quels conseils me donneriez-vous ? Merci d'avance
7 réponses
P'titefleur
Certifect je ne connais pas....

Pour les tiques je connais Effipro (Virbac) et Fiproline (Francodex)

Fais le vacciner contre la piroplasmose.
Utilisateur anonyme
Dans le carnet de vaccination, j'ai une vignette marqué Virbac, c'est de ça que tu me parle ?
P'titefleur
Il faudrait savoir ce qu'il y a de marquer sur la vignette.....
Virbac c'est le laboratoire.
Utilisateur anonyme
Voici un photo du carnet de vaccination, si ça peut vous aider
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|coco-85_52246fb5e0f52.jpg]
P'titefleur
Il vaut mieux que tu demandes à ton véto....
Utilisateur anonyme
D'accord, Merci en tout cas :)