Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a-t-il un TOC ?

:
Dollarepson0809

Mon chien a-t-il un TOC ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
j'ai deux épagneuls breton. Ils lèchent sans cesse tout humain et entre eux deux. Le plus vieux s'est abîmé la patte et a force de lècher il a fallut l'opérer un kiste ulcéreux dû aux léchages. Depuis le 5 décembre date de son opération sa plaie n'est pas guéri (botte de protection il arrache tout, collerette il les éclate je suis désespéré que faire????? je pense que c'est unTOC
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 8
    Répondu par Célineo

    Bonjour,

    Qu'en dis le vétérinaire ?

    Les plaies de léchages peuvent avoir différentes causes, la meilleure façon d'agir serait de faire venir un comportementaliste. En attendant, voici quelques conseils :

    Lorsque votre chien vous lèche, ignorez-le. Ça ne doit pas être sa façon de communiquer avec vous ou d'attirer votre attention. Je ne dis pas que vous devez moins vous en occuper, seulement, il faut lui apprendre que ce n'est pas comme ça qu'il aura votre attention.

    Ce comportement peut être du au stress. Dans ces cas les "engins de protections" qui servent à empêcher la partie visible du comportement (léchage) renforcent la cause (stress) et finalement peuvent aggraver la situation. Il ne sert à rien de le "punir" s'il se lèche, il pourrait finir par se cacher pour le faire, ce qui n'arrangera rien non plus.

    C'est un problème important, il faut le traiter rapidement et donc, je ne peux que vous conseiller encore et encore de faire venir un bon comportementaliste chez vous.
    Courage

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)