Mon chien a-t-il peur de mon Dalmatien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Voilà j'ai 2 chiens,1 dalmatien (dominant) et 1 bichon x tsishu,ils s'entendent très bien,ma compagne a 1 yorkshire x chiwawa donc très petit or s'il s'entend très bien avec mon bichon c'est pas le cas avec mon dalmatien,dès qu'il voit le dalmatien il se met a aboyer je pense qu'il a peur du dalmatien d'autant que ce dernier se met aussi a aboyer! Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
effectivement le croisé chihuahua pourrait avoir peur de ton dalmatien mais pour en être sur il faut un peu plus d'info sur leur attitude: le chihuahua aboi-t-il a chaque fois qu'il croise ton dalmatien?
ton dalmatien lorsqu'il aboi est ce qu'il se tient très droit et raide sur ses pattes le queue tendu ou alors est ce qu'il a la croupe en l'aire et les pattes avant étendues devant lui? est ce que le chihuahua a déjà rencontré d'autre grand chien depuis qu'il est petit? est ce que ton dalmatien a déjà couru après ton chihuahua? est ce que ton chihuahua a déjà osé approcher ton dalmatien?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour ta réponse,alors:
oui il aboie quand il voit le dalmatien,
oui le dalmatien lorsqu'il aboie se tiens droit (pas remarqué pour sa queue)
oui le chihuahua a déjà rencontré d'autres grands chiens
non il n'a pas encore couru car je l'attache lorsque le petit est là,
non le chihuahua évite de passé près du dalmatien
Je dois te dire que mon dalmatien n'est absolument pas agressif,mais dominant,chasse les chats sans leur faire de mal,il est assez peureux et stressé aux bruits (je n'ai pas pu le sociabilisé aux bruits en étant petit)
Voilà j'espère que tu pourra me conseillé à ce sujet.
Merci à toi
Utilisateur anonyme
merci a toi pour ses réponses ton dalmatien est en effet dominant et ne t'inquiète pas je ne le soupçonnait pas d'être agressif ;).
alors t'on chihuahua a peur en effet et ton dalmatien veut ,du fait qu'il est attaché, lui montrer a distance qu'il est dominant. Maintenant pour les habituer l'un a l'autre vous pouvez essayer de prendre tous les deux vos chiens en laisse et d'encourager le chihuahua a aller vers le dalmatien en y allant toi même(si c'est toi qui le tient en laisse) et laisser un peu les chiens faire en intimant au dalmatien de rester calme et de faire doucement.ne félicite ton chihuahua que lorsqu'il va vers ton dalmatien sinon il pourrai croire que tu félicite sa peur et donc continuer d'avoir peur.si ton dalmatien reste calme félicite le aussi. Sache aussi que ton dalmatien n'est pas très sur de lui (sa queue n'est apparemment pas tenu droite et raide lorsqu'il aboi) et ne sais pas vraiment s'il doit aboyer sur ton chihuahua profite de cette incertitude pour le gronder et lui demander de se taire lorsqu'il aboi. bon courage avec tes loustics en espérant avoir réussis a te répondre et que tu pourra régler le problème. Donne moi des nouvelle de vos progrès et n'hésite pas si tu as d'autre questions.
Utilisateur anonyme
Merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer au mieux et te tiendrais au courant.
Encore merci et à bientôt.
Bien à toi