Mon chien a-t-il mangé une tique ? Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!!! Ce matinj ai remarqué que j avais une tique sur mon pied! Donc je me suis mise à osculter ma chienne et j en ai decouvert une entre ses pattes bien grosse et une toute petite derriere l oreille! Donc j ai cherché sur internet comment l enlever! Le probleme est que le temps que je cherche les infos la grosse tique avait disparue! Rien sur ma chienne et rien par terre! Je crois qu elle l à mangé ! Que faire??? J ai peur que la tete soit restée !!! Je ne vois rien!!! Pour la petite j ai reussi à l enlever avec une pince à epilée et nettoyé sa morsure avec de l alcool à 70 ( j avais que ça!) ai je bien fait ? Je vais acheté en pharmacie le tire tique ça sera mieux! Peut etre faudrait il que j enmene ma fifie chez le veto? Merçi de vos conseils!!!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Heuuuu aussi est t elle dangeureuse que lorsqu elle est gorgee de sang ou meme petite il faut se mêfier?car sur moi je l ai arrachė n importe comment ne sachant pas que s en etait une :-((saletée de bestiole!!!
Utilisateur anonyme
je pence que faut que tu l' emmener au veto c'est le meilleur a faire pour sa sécurité et vous regarder si vous en avait pas d'autre ! grr j'aime pas s'est bestiole !
Utilisateur anonyme
Nonnn elle ne va pas mourir ne t'inquiète pas ;)

J'ai des chevaux et la tête est déjà resté sous la peau , alors je te parle de ça y a 1an xD , ils sont toujours vivant t'inquiète , ou elle est partie la vilaine bébête (ce qui est le plus probable )
Utilisateur anonyme
J'ai "envoyé " avant d'avoir fini mon message xD

Ou ta chienne c'est gratté et a arraché la tique ;)
Alors tu peux toujours aller au veto mais il te dira comme moi , pas d'inquiétude ;) !!!!!!!

Ma petite sœur a eu aussi une tique elle lui a coupé la tête sans faire exprès bien sûr , elle n'est pas aller au médecin et est encore vivante xD

Bref tant fait pas et je te parle en tant qu'expert en tiques PTR xD, faut bien j'en connais un rayon sur ces pourritures x)

Pince à tiques en pharmacie
Utilisateur anonyme
Merçi!!! Du coup je l ai enmené chez le veto et rien à craindre les tiques brunes ( celles qu avait ma chienne) ne sont pas dangeureuse! Ni pour ma fifie ni pour nous! Du coup je lui ai pris un collier anti tique puce pour plus d efficacitée car je lui ai mis du frontline y à 2 semaines mais apparement ça n à pas trop d effet sur les tiques!voilà maintenant à quand le collier pour les humains car mon copain en avait une sous le bras ! Brrrr pas terrible à voir cette bebete planté sous la peau!!!! Merči encore et bonne soirée!!!
Utilisateur anonyme
Tu vois je te l'avais dit ;)
Bon et bien tant mieux tout va bien et le veto lui a fait un petit shake up
Utilisateur anonyme
Non bah j ai eu son assistante ! Le shake up d ici un semaine ! J ai tjr pas sont carnet de santée en plus!!! Je sais qu elle a eu 2 vaccins et elle à eu un traitement pour sa peau dont je ne connais pas le nom j arrive pas a joindre la dame qui me l à apporté!pense tu que l on peux enmener un chiot de 5 mois environ chez le toiletteur? Elle a les oreilles sales et des griffes crochues qui font très mal!!! J ai peur de mal faire !