Mon chien a-t-il la teigne ?

Utilisateur anonyme
Il a attrapé au début une petite croute noir, je suppose de sang, en bas de l'oreille, la véto a utilisé la lampe woods mais le diagnostic été négatif. Or depuis une semaine, d'autres apparaissent notamment une pellicule rouge sur laquelle ses poils se sont enlevé. Nous sommes dimanche et nous allons demain chez le veto mais Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant? on évite qu'il se gratte. Mais ne pas le caresser ou autre est dur surtout pour moi sachant que c'est un chiot de 6 mois qui est très tactile.
6 réponses
Célineo
Bonjour,

J'ai eu ton MP :)
Il y a beaucoup de soucis de peaux différents. Rien ne dit qu'il s'agit de la teigne, ne change rien (un coup de stress étant à éviter pour vous deux) en attendant le rdv vétérinaire ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, c'est difficile pour moi d'attendre demain, mais je vais le faire :) Je te tiens au courant demain à savoir si c'est ça ou autre.
Célineo
oki ! ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bon verdict du vétérinaire c'est bien la teigne. Il a très peu de champignon mais un produit a appliquer tous les 4 jours et désinfecter tout l'appartement... la galère!
Elle nous a dit qu'il l'avait certainement attrapé en creusant la terre, et la semaine dernière nous étions près d'un étang nous pensons donc que c'est à ce moment qu'il a pu l'attraper... Dans 15 jours de retour chez le véto pour voir son amélioration en espérant qu'il soit totalement guéri. Il faut que nous évitions de le toucher et je pense qu'au final c'est ça le plus dur.
Utilisateur anonyme
Courage ! C'est transmissible à l'homme donc dur dur de ne pas les câliner !
Utilisateur anonyme
J'avoue! mais bon on le caresse quand même un peu, obliger! Grâce aux produits qu'on peut trouver on peut se permettre. :) On se désinfecte juste bien les mains après chaque caresse. Si toute fois, vous avez à faire à cette maladie je vous conseille la gamme de produits SANYTOL. Nous nous avons quasi tout acheter de la gamme car sa tue 99.99% des bactéries... mais surtout des champignons c'est le TOP! La désinfection va être longue mais on ne relâche rien :)