Mon chien a subitement changé de comportement. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Depuis 2 semaines mon Nelson, Jack russel croisé âgé de 16 ans, a subitement changé son comportement et je ne parviens pas à comprendre. Nelson à toujours été un chien demandant sa sortie pour ses pipis. Jusqu'il y a peu... Devenu âgé, certains troubles normaux de l'âge sont apparus au fur et à mesure de son vieillissement: perte de vitalité, trouble de la vue et de l'ouïe, rhumatisme et j'en passe. Il a perdu l'envie de jouer...est devenu un peu pépère. Le problème est le suivant: depuis 2 semaines, et uniquement le soir, Nelson fait les 400 pas dans la maison sans jamais s'arrêter...reste devant la porte du jardin pour sortir...sort mais ne va plus faire pipi...rentre et fait pipi dans la maison. Il lui est arrivé de faire quelques fois dans sa vie mais aujourd'hui, c'est tous les jours et plusieurs fois par jour...mais uniquement le soir j'insiste. il passe ses nuits propres, dort très bien...même trop peut être car désormais il se lève pour son pipi mange boit et retourne au panier jusque 16h. Ensuite un nouveau Nelson apparaît: il marche sans arrêt et demande 36 fois par jour pour sortir sans rien faire (voir plus haut). Je ne comprends pas ce changement brutal de comportement. Avez vous vécu cette même expérience et/où avez vous des conseils? Merci à toute la communauté. Stéphane

3 réponses
Docline
Je ne sais pas si Alhzeimer existe pour les chiens, ça me fait un peu penser à ça ...
Pepette38
peut-être un problème de prostate ? vers 17 h, tous, humains et animaux, avons un pic d'énergie.
" fripouille "

Utilisateur anonyme
Premier diagnostic: thrombose......