Mon chien a peur quand je le lave. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un petit cocker anglais de 6 mois nommée Cookies et quand je le mets dans le bain il veut immédiatement sortir pourtant depuis je le lave depuis qu'il a 3 mois et c'est toujours un combat il a pas peur de l'eau pourtant quand j'arrose les plante avec le tuyau d'arrosage il est tout le Temp prés de moi pour ce mouillé ce coquin :) mais dés que je le mets dans la douche je le savonne il arrive a sauter de la baignoire et a être tout plein de savon par terre cela est un gros problème comment le régler si vous avaient des conseil des idée n’hésiter pas Mercie d'avance :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il est très jeune encore. Peut-être qu'il y a trop d'eau.

Envoie-le à une toiletteuse.
Utilisateur anonyme
Bien sur pour le traumatiser encore plus! Tu as vraiment de mauvais conseils parfois!

Déjà une question, tu le laves souvent? Car c'est extrêmement mauvais pour un chien, il n'est pas conseillé plus d'un bain par an, alors certes cela arrive souvent qu'on en fasse plus, mais là tu sel les l'avoir passé souvent sous l'eau et en 3 mois c'est beaucoup.
Prends des friandises, quand tu le mets dans la baignoire, donne lui une friandise, apres l'avoir mouillé aussi etc, afin qu'il associe le bain à des choses agréables!
Utilisateur anonyme
Merci non pas souvent 1 fois tout les 3 mois sauf le mois dernier j'ai était le promener au bois est il est revenu tout plein de bous merci pour vos conseil je trouve l'idée de la friandise très interessante :)