Mon chien a peur des inconnus. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mon bouledogue français est un chien calin adore tout nos amis( des joies des pleur quand il part et des pipi de joie) mes a peur des gens qu'il ne connais pas et il grogne sur des personnes qu'il ne connais pas dans la rue ,a la plage ....
avec les chiens ils est très dominant ne se laisse pas faire leur grogne dessus
pourquoi et t'il comme sa alors que petit je l'amenner partout avec moi voir des gens des chiens...
11 réponses
Utilisateur anonyme
À quelle âge l'as-tu eu?
Utilisateur anonyme
il vais 2 mois et demi
P'titefleur
Ton chien n'a pas été bien sociabilisé par l'éleveur tout vient de là.
Premièrement fais le stériliser...cela le calmera.
Il faut que tu l'éduques car l'agressivité envers les autres chiens ou les personnes c'est de la peur et cela risque d'évoluer encore plus avec les années.
Fais toi aider par un bon comportementaliste.
Utilisateur anonyme
"Premièrement fais le stériliser...cela le calmera." ça dépend du chien !!! Il ne faut pas croire que son chien va changer du tout au tout par la stérilisation !!!

2 mois et demi c'est pas trop tôt pour laisse un chien à son maître, je vois pas où serait l'erreur de l'éleveur.

Si ton chien grogne ou aboie contre les gens dans la rue, c'est qu'il a peur. Il faudrait que tu travailles ça avec quelqu'un qui n'a pas peur des chiens. Il faudrait que la personne s'approche, lui donne une friandise (avec ton accord), qu'il caresse ton chien sans le stresser en le forçant. Bref, il faut le faire au rythme du chien.

S'il grogne contre les autres chiens, c'est pas dramatique. Il s'exprime dans le code canin, laisse le faire. Si tu trouves qu'il est vraiment trop dominant, vois si tu peux rencontrer un chien bien équilibré qui le "recadrera" s'il va trop loin.
J'avais ce problème avec mon Akita quand il était petit: il aboyait, grognait et montait les autres chiens, il a été recadré une fois par une chienne et une fois par son copain Rottweiler, du coup, il s'est bien calmé, il sait où est sa place.
J'insiste sur le fait que le chien doit être équilibré !!
P'titefleur
"Il ne faut pas croire que son chien va changer du tout au tout par la stérilisation !!!"

je n'ai jamais dit que cela changerait du tout au tout : le faire castrer le rendra certainement plus calme et moins agressif envers les autres chiens.

"2 mois et demi c'est pas trop tôt pour laisse un chien à son maître, je vois pas où serait l'erreur de l'éleveur."
Je ne sais pas ce que tu lis mais je n'ai jamais dit cela.
Je dis et je redis ce chien a mal été sociabilisé par son éleveur : il aurait du être habitué aux autres personnes ainsi qu'aux chiens.

"S'il grogne contre les autres chiens, c'est pas dramatique. Il s'exprime dans le code canin, laisse le faire"
Surtout pas ne le laisse pas faire : son attitude n'est pas normale...chien mal sociabilisé envers ses congénères.
Heureusement que les chiens que j'ai en garde ne réagissent pas de cette manière.

Utilisateur anonyme
1- Certains chiens ne sont pas du tout calmés par la castration. Surtout si le sien a eu le temps de développer son caractère.

2- Tu reproches à l'éleveur de ne pas avoir fait correctement son boulot au niveau de la sociabilisation, j'ai envie de répondre, tu le connais ? tu as vu ce qu'il faisait comme travail ? non. Le stress des gens peut être causé par une hypersocialisation du chiot par le maître. Auddrey dit qu'elle a emmené son chien avec elle partout depuis qu'il est petit. Ça peut être traumatique pour le chiot.

3- Supprimer le grognement chez son chien, c'est n'importe quoi. Il exprime son mal-être, son inconfort dans une situation donnée, c'est NORMAL de le laisser s'exprimer. Si un chien l'approche en ignorant ses signaux d'apaisements, c'est normal qu'il grogne, il met en garde l'autre. Un chien qui grogne est plus équilibré qu'un chien qui attaque sans avoir prévenu.
S'il grogne, il faut comprendre POURQUOI et COMMENT y remédier. Çà sert à rien de le forcer et de l'empêcher de s'exprimer en bridant ses grognements. C'est ça qu'il faut travailler avec un comportementaliste canin.
Mon chien grogne avec certains chiens et pourtant il est très sociable avec l'homme et ses copains canins. Il faut pas catégorisé le chien qui grogne dans = mal sociabilisé, comportement anormal.

http://www.autourduchien.com/m/article-112568858.html
P'titefleur
Kitou : c'est un forum ou tout le monde a le droit de s'exprimer si tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais je réitère ce que j'ai dit.

Tu as un Akita Inu on sait très bien le caractère que ces chiens ont.

Je suis pet sitter, je garde des chiens à longueur d'année dont certains bouledogues et aucun n'a cette réaction.
Qu'un chien grogne c'est tout à fait normal mais les réactions du chien d'Auddrey ne sont pas normales.
Et si tu avais lu ma première réponse jusqu'au bout au lieu de te focaliser sur certains mots.....j'ai dit qu'il fallait qu'elle l'éduque et non pas qu'elle l'empêche de s'exprimer en bridant ses grognements et je lui ai suggéré de prendre contact avec un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
premier fois que j'entend que castrer un chien le calme mais je le ferais par car hindy et de race et lof.
merci pour vos conseille
P'titefleur
Renseigne toi auprès de ton véto....dans certains cas la castration calme un chien.
P'titefleur
"La castration du chien
Fiche pratique

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes ne veulent pas castrer leur chien, par crainte que l’animal soit malheureux. Il faut savoir que le comportement du chien dépend surtout de son instinct et de ses hormones, et qu’il ne sera pas malheureux s’il est castré.

S’il n’est jamais en présence d’une femelle en chaleur, un chien n’éprouvera pas le besoin de se reproduire. Ainsi, la castration, contrairement aux idées reçues, ne vient pas perturber l’équilibre général d’un chien.

La situation est au contraire plus compliquée s’il est stimulé par la présence de femelles, mais qu’il n’y a pas de contact physique. Le chien sera alors surexcité et il faudra avoir recours à un traitement hormonal pour le calmer. De plus, sachez que les risques pour la santé de votre animal sont plus nombreux s’il n’est pas castré.

L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.

Quels sont les risques médicaux pour un chien non castré ?
Les problèmes de santé rencontrés chez les chiens non castrés sont essentiellement concentrés autour des testicules et de la prostate :

- les tumeurs au niveau des testicules :

- L’hypertrophie bénigne de la prostate :

- Sachez également que les chiens non castrés s’échappent régulièrement afin de rejoindre une femelle en chaleur. Les risques d’accidents de la route et de bagarres avec ses congénères sont alors fortement augmentés.

Comment se comporte un chien non castré ?
Un chien non castré devient fugueur en période de chaleurs et souvent incontrôlable car surexcité. En présence d’une femelle en chaleur, il n’écoutera que son instinct sexuel et ignorera vos rappels à l’ordre.

Un chien castré sera quant à lui beaucoup plus calme. Si la castration est réalisée dès son plus jeune âge, il ne s’intéressera pas du tout aux femelles. De plus, le marquage urinaire sera beaucoup moins important."