Mon chien a peur des humains. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon dalmatien 3ans est peureux envers les humains mais pas agressif, il aboie et cherche à contourner la personne

Je l ai achetée à 2m1/2 ds un chenil elle était un peu craintive mais sans trop puis vers 6 ou 8 mois , envers les humains elle a commencé à en avoir peur , pourtant rien de spécial ne s'est produit .elle a été éduquée en ma présence à partir de 6mois chez un éducateur canin pour L'obéissance et la sociabilisation envers ses congénères de ce côté c.est parfait. J ai aussi fait venir a la maison un comportementaliste mais cela n a pas marché n'ayant pas de cause réelle de sa peur on peut même dire phobie. J'aimerai avoir des avis et des conseils sur sa sociabilisation qui a été loupée à mon avis. D'avance Merci
2 réponses
peut etre est elle encore jeune. moi mon dalmatien a mis longtemps a s'habituer au personne mais a partir de 5ans plus rien ne lui faisait peur. emmener la dans des endroit où il y a des personne comme par exemple le parc..... elle pourra s'habituer a voir d'autre personne que vous et son educateur canin.
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour votre réponse, mais c est un peu dommage d.attendre 5 ans ...j'aimerai tellement
croiser des personnes sans qu'elle panique , car à part cette peur, tout va bien.
Nous allons souvent au parc mais elle promène en laisse et son vrai plaisir est d'etre en liberté pour pouvoir courir,courir, courir......c'est ce que nous faisons le plus souvent.
Une caresse à Reno.