Mon chien a peur des hommes que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour jai un chien chinois crete et je vien l avoire mais il a une peur bleu des homme ques que je pourais faire pour partire cette peur svppp aider nous
2 réponses
Utilisateur anonyme
quel âge a til ? ou l'a tu adopté ? connais-tu son passé ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Azena a raison. Si tu connais le passé de ce chien, il sera plus facile de travailler avec lui contre cette phobie.
Mais je peux te dire qu'on peut y arriver avec beaucoup de patience et de tendresse.
Mon expérience: nous avons récupérer un Doberman de 18 mois qui avait été gardé dans une cage de transport pendant plus d'un an sans droit de sortir. Autant te dire qu'en plus d'avoir peur des hommes, il était agressif envers eux. Lorsque nous l'avons récupéré, nous l'avons d'abord laissé s'habituer à sa nouvelle maison pendant un bon moment. Lorsque nous avions des invités, nous les prévenions qu'il leur aboierait dessus mais nous les avons toujours accueilli dans la maison avec lui... C'est très important que tu fasses cela car ton chien doit être au courant que des gens viennent chez lui et çà l'oblige à les accepter. On le tenait bien fermement au cas où. Et puis, pendant la soirée, nous demandions à nos invités de lui donner quelques sucreries pour qu'il assimile les invités à quelques chose d'agréable. Nous avons fait cela un bon moment puis, lorsqu'il a été un peu plus calme, nous avons pris le "taureau par les cornes". Nous l'avons emmené en laisse et muselé (on ne sait jamais) sur un marché très fréquenté. çà s'est super bien passé et même les enfants demandaient à le caresser. La muselière nous a d'ailleurs valu quelques remontrances de certains passants (çà me fait sourire à y repenser).
Saches quand même que si cela se passe comme pour nous, ton chien gardera quand même quelques réticences mais moins fortes qu'au début.
Bon courage et ne te décourage pas... donne-lui simplement beaucoup de temps et beaucoup d'amour et tu verras!
Tiens nous au courant.
++