Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien a peur des eclairs, du tonnerre et des feux d'artifice : que faire ?

:
Lalou001

Mon chien a peur des eclairs, du tonnerre et des feux d'artifice : que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
bonjour, depuis un moment dans mon coin il a pleins d'éclaire et dorage mais beaucoup plus de feux d'artifice et jai comprit que mon chien avait peur de sa deviens presque gosant il ce colle après ma jambe et veut plus sen lever de MA jambe seulement et personne ne peut lui toucher il deviens agressif je veut le rentrer pour qu'il arrête mais je cest pas il veut pas être seul dans la maison pouvez vous me donner des truc pour qu'il arrête de faire sa
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 2

    En faites, pendant qu'il a peur, il n'y a pas grand chose à faire (lui permettre de se rassurer dans un lieu plus calme, ...). Mais tu peux le désensibiliser pour que ce genre de situation n'arrive plus. La méthode la plus simple et de mettre une vidéo de feu d'artifice avec le son très bas & en boucle. Il faut que le son soit vraiment très faible, puis quand il sera totalement calme face à ce volume, tu pourras augmenter un petit peu. Il faut y aller très progressivement. A force, tu pourras écouter la vidéo à un son "normal" et il pourra entendre des feux d'artifices au loin sans frayeur excessive.

    N'hésites pas à faire appel à un comportementaliste canin pour t'aider dans ce travail ;)

  • 0

    Tu ne peut rien faire si ce n'est d'attendre. Si ton chien deviens vraiment agressif, parle en a ton vétérinaire, il existe certainement des petits tranquilisant ou des médicaments qui t'aideront ! bon courage !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)