Mon chien a peur des coups de fusil, pétards,ballons etc. Comment le rassurer ?

Utilisateur anonyme

Pouvez vous m'aider, a faire que mon chien n'est plus peur des coup de fusil etc, tout c'est bruit la.

5 réponses
Tania28700
Malheureusement pas grand chose. Génésys n'avait pas peur, et depuis un peu, elle a peur
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir,

Ben c'est une question ''bete'' (sans vous vexer) car c'est normal que votre chien est peur de tout sa, sa les surprend comme a nous sa nous surprend donc desoler mais on ne peut pas faire grand chose :/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
non, ce n'est pas une question bête !
selon le tempérament du chien on peut le désensibiliser par immersion progressive... encore faut-il que le chien ne soit pas trop sensible sans quoi cela peut au contraire amplifier le problème.

comment réagit ton chien aux détonations ?
en quelles circonstances ?
comment toi, tu réagis ?

ma chienne est totalement térrifier, il l'on fait a mon club d'agility poyur voir comment il réagisser, les autres chien n'avait pas plus peur que sa, alors que ma chien me sauter dessus , me griffer et couiner.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

A ben autant pour moi je ne savais pas jusqu'a présent
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il ne m'on rien conseiller, et je vais essayer ta méthode de jeux. mrc beaucoup