Mon chien à peur de tout, que faire ?

Utilisateur anonyme
BOnjour,

J'ai adopté un chien à la spa mais il s'avere qu'il fou furieux quand il voit certains chiens et il a deja pincer deux personnes de ma famille qu'est ce que je pourrais faire pour tout rendre dans l'ordre?

Merci d'avance.
9 réponses
Utilisateur anonyme
pour ne plus avoir affaire à des comportements de ce genre il faut les ignorer.
ne pas crier, hurler non ! tirer sur la laisse, tout cela ne fait que renforcer ces comportements qui font qu'il attire votre attention sur lui
ignorez le et partez dans une autre direction
pour les pincements une question : es-ce qu'il a pincé que des hommes ?
Utilisateur anonyme
Merci , oui deux hommes
Utilisateur anonyme
les chiens ont plus d’appréhension avec les hommes, moins démonstratifs, plus bourrus, plus brutes que les femmes , je pense qu'il s'agit d'une réaction de défense à la peur, n'hésitez pas à dire aux hommes qui entourent le chien d'être le plus délicat possible, et pourquoi pas le sortir, jouer avec lui, de façon à ce que cette peur disparaisse
Utilisateur anonyme
à oui bonne idées je vais ça la prochaine fois. Mais ce qui est bisarre peut etre que je me trompe mon chien a mordu deux membres de la famille de mon copain, pour etre sincere ils n etaient pas rassurés il l'a peut etre ressenti. Mon frere qui ete maitre chien est venu s 'approcher de mon chien sans crainte et c'est vrai qu'il est imposant. Une amie aussi est venue décontracter sans peur egalement par la suite elle lui à meme gratter le ventre.
Utilisateur anonyme
bonjour, si votre chien mord les hommes c'est peut etre qu'un homme l'a maltraité et que pour l'instant il se méfie et le pincement est pour lui une réaction de peur ou de défense , lorsqu'il comprendra que nous ne sommes pas tous des brutes tous s'arrangera .pour son attitude face aux autres chiens ou il a peur ou c'est un dominant, pour le premier cas , sortez le le plus possible en laisse au début, et faite en sorte qu'il croise d'autres chiens mais a distance, et lorsqu'il grognera ou aboiera ignorez son comportement et continuez votre chemin ne pas lui crier dessus ni le plaindre (très important de faire comme si rien ne s'était passer.)pour le deuxième cas , je ne pense pas que votre chien soit un dominant.
Utilisateur anonyme
Merci du conseil oui je pense que c'est un chien qui à été maltraité et surtout enfermé psk il à pas l'habitude à la presence humaine. Je pensait pas qu'il fallait faire comme si de rien n'etait jvais essayer des aujourdhui merci beaucoup.
Moli
Si il a peur tu peux l'amener dans un club canin il seras moins peureux.
Utilisateur anonyme
C'est ce que je fais déjà
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si votre nouveau compagnon a peur de tout (y compris chiens et hommes), n'allez pas imaginer que de le confronter brutalement à ce qui l'effraie va régler son problème. Si vous avez peur des araignées, croyez-vous sincèrement que votre panique s'estompera si on vous contraint à supporter leur proximité ?
Votre chien n'a surtout pas besoin de ça. Ne lui infligez pas cette torture.

Il est toujours très difficile de pouvoir aider à distance et encore plus quand il s'agit de peur pouvant entraîner des conduites agressives. Vous donner quelques "tuyaux" serait profondément irresponsable et dangeureux de ma part. Un entretien avec un comportementaliste s'avère être la meilleure des choses... et je suis ravie de savoir que c'est l'option que vous avez choisie Marjorie.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes - concept inédit !
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f7c161d0b268.jpg]