Mon chien a peur de mon mari. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[im g|cathagena_523343a507892.jpg] Bonjour,j'ai achete chez un éleveur peu scrupuleux un bichon de 4 mois.Il a une peur frénétique des hommes donc de mon mari.Depuis 1 mois nous fesons tout pour qu'il n'ai plus peur de lui,nous ne le forssons pas a venir avec lui,mon mari se comporte avec douceur,lui donne sa gamelle.....mais rien à faire.Même un collier spéciale pour le rassurer + des prises aux féromones n'ont aucun effet.C'est une situation difficile car il est handicapé.Mais lorsqu'ilpart,le chiot est différent joueur,obéissant,affectueux avec moi.Si quelqu'un à eu à solutionner ce cas qu'il m'explique comment faire,et combien de temps lui a t'il fallu.Merci beaucoup,je n'ai pas beaucoup de réponses.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut continuer et faire tout pour que ton mari joue avec le chien, l'éduque avec la nourriture etc.
Il faut du temps, surtout si tu ne sais pas ce qu'il a vécu auparavant
Utilisateur anonyme
Peux-être que l'éleveur ou un homme à maltraiter ton bichon, et ci c'est le cas, ça va être très long pour que ton bichon fasse confiance aux hommes

( ma soeur à adopter un chiot rottweiler femelle qui a maintenant 12 ans parce qu'elle se faisait frapper avec des journaux, livre que son maitre lui donner des coups de pieds au moindre petit gémissement qu'elle faisait, elle a toujours peur dès qu'elle voit un livre ou un journaux mais les pieds ca va elle n'a plus autant peur qu'avant ).
Utilisateur anonyme
Comme tu l'as dit Cathagena il a été maltraité par un homme, c'est un traumatisme qui va être très très long à guérir.

Il faut que ton mari continue à lui donner à manger, qu'il essaie de jouer avec lui, et de se rapprocher tout doucement avec le temps.

Malheureusement seul le temps pourra l'aider.

Pourquoi ne pas faire appel à un comportementaliste canin ?
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses
Pour le comportementaliste,je n'ai pas les moyen avec les minima sociaux.....je me débrouille pour survivre et soigner mes animaux,mais je ne peux pas plus.J'ai perdu les 2 labrador sur la photo et une chatte en 1 mois et demi,j'ai le moral à 0 car mes animaux me donnent beaucoup et c'étaient des animaux maltraités et si affectueux...et en plus le véto c'est trés chére,mais quant tout vat bien comment savoir que la vie tourne et vous fait un coups de vache....maladie=plus de travail=plus les moyens de rien sauf de manger et encore.Les enfants ont cru me faire plaisir avec ce chien,ils ne se doutent pas dans qu'elle galére nous sommes...Alors encore merci pour vos réponses.
Minie
c'est un chien qui a du être maltraité avant par un homme. Peut-être il faudrait qu'il lui donne des friandises, jouer ... Cela va prendre du temps .Courage