Mon chien a peur de l'eau. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
quand la pluie arrive ou que je prend de la l'eau mon chien a peur pourquoi ? quand il etait tout petit il n'a pas eu de problemes avec l'eau. Et pour le laver c'est impossible et avec la canicule je ne c'est pas comment le rafraichir.... vous n'avez pas une solution ? Merci de me répondre
5 réponses
Utilisateur anonyme
Quel est la race de ton chien ?
Il faut savoir que tous les chiens n'aiment pas l'eau. De plus, c'est pour ça qu'il faut sortir son chien même en temps de pluie, pour que celui ci tolère l'eau.

Si tu veux rafraîchir ton chien, prend une gamelle d'eau et mouille la tête de ton chien avec tes mains petit à petit sans le brusquer
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tu sais de nombreux chiens n'aiment pas l'eau, tout simplement parce qu'ils n'ont pas étaient habitués lorsqu'ils étaient chiots (et inversement).
Alors, tu peux essayer de l'habituer en le mouillant tous les jours, un peu d'eau sur une partie du corps en lui parlant et en lui donnant des récompenses. Cela peut durer 1 an, avant qu'il n'est plus peur. Mais vaut l'habituer dès maintenant. :)
Pendant la canicule, pour le rafraichir, il faut impérativement lui laisser à disposition une gamelle d'eau fraîche. :)
J'espère que je t'aurais aidé.
Utilisateur anonyme
Axu95 mon chien est un corniaud, je vais utiliser vos solutions et merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Ma chienne c'est pareil, essai de le mouiller un peu avec son eau quand il boit (tout en prenant l'eau discrètement pour ne pas qu'il se doute de quelque chose) et au fur et a mesure il n'aura plus peur.
https://www.facebook.com/MorganeMonGrosBebeDAmour
Utilisateur anonyme
parceque tu ne la pas habituer tout simplement