Mon chien a peur de certains objets que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon fox terrier éric a peur de seau, de mon cartable, de rateau ect ... Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m'aidez ????
8 réponses
Utilisateur anonyme
faut lui montrer que les objets ne sont pas pour le frapper et lui apprendre doucement avec chaque objet
par exemple le cartable le mettre à coté de toi et l'appeler et lui faire sentir et lui faire comprendre que ce n'est pas un danger et cela pour chaque objet
Utilisateur anonyme
C normal moi mon Jack il a peur d' un simple balais alors je pense que ce n' est pas très grave mais la prochaine fois par exemple pour faire son rappel de vaccin demande au véto car mon pere a demander pourquoi mon chien est il un peu nerveux en ce moment et le véto lui a répondu donc tu sais les vétos de temps en temps peuvent etre très PSCHOLOGUE aussi !!!
Utilisateur anonyme
Mmm mouai Laika j'ai essayer mais il y a rien a faire il a toujours peur !
Utilisateur anonyme
Clacla ca se fait pas en un jour non plus faut arrêter de demander aux animaux de tout savoir faire en un coup de pattes
faut du temps de la patience et persévérance
faut le faire refaire à son rythme et NON AU TIEN
Utilisateur anonyme
Mais ses se que je fait sa fait au moin un moi que éric et moi au travail dessus et rien a faire
Utilisateur anonyme

le chien doit y trouver son rythme et si ca marche pas au bout de quelques mois aller voir un comportementaliste
Car moi le malinois que j'avais recueilli il avait peur de tout et quand je dis tout c'est TOUT aspirateur balai raclette seau et en tout je l'ai gardé un an
et c'est seulement après une dizaine de mois que ca commençait à diminuer mais sans être fini

alors faut de la patience
Utilisateur anonyme
Oui je ferai se que tu me dis :-)
Utilisateur anonyme
une chose importante a ne pas faire : ne pas caliner ou essayer d aipaiser le chien cela renforce la peur l ideal c est de passer a coté de l objet si le chien se braque fait comme si de rien n etait continuer d avancer pour lui faire comprendre que y a pas de danger !!! et de la patience surtout quand il a passé l objet dont il a peur recompense