Mon chien a les poils trop courts et trop secs, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien, un cavalier King Charles de 2 ans, a les poils trop courts et secs et ses oreilles sont trop courtes pour son age.
Je ne sais pas quoi faire.
18 réponses
Utilisateur anonyme
Ok pour la liste des ingrédients mais il me semble que le chien est omnivore, je me trompe?
Célineo
Le chien est un carnivore opportuniste. Il peut faire des infractions à son régime en fonction des opportunités qui se présentent à lui. On peut leurs donner certains légumes mais les céréales (hors riz), ce n'est vraiment pas ce qu'ils digèrent le mieux.... Alors même si on peut leur donner d'autres choses que de la viande, la viande doit rester la base de leurs alimentations.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Dans la nature, le chien sauvage est avant tout un charognard. Le chien domestique est un carnivore à tendance omnivore ; cependant il est parfois considéré comme étant réellement omnivore, du fait de son comportement opportuniste. La moitié de son alimentation devrait être constituée de viandes.

Extrait de Wikipédia, tu as raison mais il sont quand même aussi proche des omnivores que des carnivores.
Célineo
Ouip, pour les légumes, pour certains fruits mais ils ne digèrent pas tout comme les omnivores. Leurs intestins ne sont pas assez long. Ils ne digèrent pas bien les céréales dont on bourre certaines croquettes...

Tiens un peu de lecture :
- http://www.naturopattes.eu/pasdecerealesalimationchienchat.html

Et encore un peu plus :

"Quelles conséquences l’ingestion massive de céréales a-t-elle sur la santé de nos chiens ? Indépendamment des réactions allergiques qu’elles peuvent provoquer, les céréales contiennent une grande quantité d’hydrates de carbone (glucides) qui modifient le PH de l’estomac (font baisser l’acidité), augmentent la fermentation intestinale (favorisent le développement de parasites internes et la prolifération des gaz) et rallongent le processus digestif (d’où une stagnation des aliments dans le tractus digestif qui constitue un risque accru de pathologies graves comme les torsions d’estomac et les cancers). En effet, la transformation des hydrates de carbone en sucre demande au pancréas du chien un effort très important. Lorsqu’un chien mange quotidiennement une grande quantité de céréales, son pancréas travaille jour après jour des heures durant. Il s’use et se fatigue prématurément, d’où l’apparition fréquente et plus ou moins précoce d’inflammations du pancréas pouvant conduire à une insuffisance chronique et à la mort de l’animal. L’insuffisance pancréatique est d’autant plus redoutable que ses symptômes (selles malformées, pâles et nauséabondes, soif intense, fatigabilité accrue) sont souvent peu spectaculaires et n’amènent pas le maître à consulter en temps et en heure. Elle est donc souvent mal ou non diagnostiquée, alors qu’une alimentation adaptée pourrait prolonger dans de bonnes conditions la vie du chien qui en souffre, de quelques mois à plusieurs années pour les cas les plus précoces. Il n’est jamais trop tard pour bien faire : les régimes maison, à condition qu’ils soient alors élaborés avec l’aide d’un vétérinaire, sont particulièrement aptes à répondre aux besoins d’un chien malade, tout simplement parce que, contrairement aux aliments tout prêts, ils permettent de s’adapter à la problématique de chaque individu."

source : http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-industrielle/126-lalimentation-industrielle-et-la-sante-de-nos-animaux
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pour ma part, on m'a toujours dit que les croquettes RC n'étaient pas top, on m'a conseillé Eukanuba et mes monstres sont en pleine forme !!
Utilisateur anonyme
Tu doit le laver . Pour les poils il faut laisser pousser . Sa peut prendre 5 mois pour que son poil soit assez long . J'espère que cela marchera .
Utilisateur anonyme
Tu doit le laver . Pour les poils il faut laisser pousser . Sa peut prendre 5 mois pour que son poil soit assez long . J'espère que cela marchera .
Utilisateur anonyme
si tu le laves penses à acheter un bon shampoing, le shampoing pour l'Homme n'est pas du tout adapté ou sinon laisses le à une toiletteuse qui le fera tout beau.