Mon chien a les poils trop courts et trop secs, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien, un cavalier King Charles de 2 ans, a les poils trop courts et secs et ses oreilles sont trop courtes pour son age.
Je ne sais pas quoi faire.
18 réponses
Utilisateur anonyme
Ma cavalier king charles n'a jamais eu les poils super longs et ca a pris du temps a pousser, je pense que ca depend du chien?
Kachou
J'ai eu le cas sur des Cavalier King Charles, et je leur fait un soin masque hydratant. Le résultat est très bon et le poils devient brillant et beaucoup plus souple :)
Utilisateur anonyme
Alors moi on m'a conseillé l'huile de foie de morue c'est un peu cher mais c'est efficace !
Mon parson s'était pelé à cause du stress et il passait en expo un mois et demi plus tard alors je m'étais dit que c'était foutu mais on m'a conseillé l'huile de foie de morue et là, MIRACLE il est devenu poilu en peu de temps et il était super pour l'expo !!
Utilisateur anonyme
Quelle nourriture tu lui donne? Il sort beaucoup? Il n'a pas de problème de stresse ou d'ennui? Le ckc de mes parents avait le poil terne dés qu'il s’ennuyait oui qu'il avait du stresse (en deux ou trois jours on le voyait) mais ça changeait vite.

Pour les oreilles, les parents avait des oreilles longue ou courtes? Normalement une fois adulte ça ne bouge plus mais si tu ne veux pas faire de concours c'est pas grave.
Utilisateur anonyme
je lui donne du royal canin. et oui il sort beaucoup car j'ai un grand terrain.il ne s'ennuie pas et n'est pas très souvent stressé sauf quand il est face a face a un chien plus grand que lui.Les parents avaient de longues oreilles.
Utilisateur anonyme
je lui donne du royal canin. et oui il sort beaucoup car j'ai un grand terrain.il ne s'ennuie pas et n'est pas très souvent stressé sauf quand il est face a face a un chien plus grand que lui.Les parents avaient de longues oreilles.
Utilisateur anonyme
je lui donne du royal canin. et oui il sort beaucoup car j'ai un grand terrain.il ne s'ennuie pas et n'est pas très souvent stressé sauf quand il est face a face a un chien plus grand que lui.Les parents avaient de longues oreilles.
Célineo
Le Royal canin n'est pas un super marque, ca pourrait être intéressant d'en changer. Cela peut avoir un effet important sur les poils ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu m'étonnes Célineo, on m'a toujours dit le contraire moi (éleveuse, véto et ici sur le forum), je donne royal canin a mon chien et il est très bien.
Floride7, désolé alors je ne sais pas t'aider plus que ça. Tu aurais des photos éventuellement?
Célineo
C'est pourtant très simple. Les chiens sont des carnivores. Le premier ingrédient dans la liste des ingrédients sur le paquet et celui qui est le plus important (le plus présent, le plus grand). Tu prends un paquet de RC et tu verras que le premier ingrédient, ce n'est pas de la viande. Hors le chien est un carnivore. Tu vois le soucis ?

J'ai pris un paquet au hasard, premier ingrédient maïs. Un autre paquet. Premier ingrédient, riz. Je finis par tomber sur un paquet dont le premier ingrédient est "protéines de volaille (déshydratées)" mais la suite des ingrédients est juste désespérante ...

Alors c'est sur qu'il y a pire, mais il y a aussi tellement mieux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "