Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien a les poils trop courts et trop secs, que faire ?

:
Floride7

Mon chien a les poils trop courts et trop secs, que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Entretenir son chien | 18 réponses
Mon chien, un cavalier King Charles de 2 ans, a les poils trop courts et secs et ses oreilles sont trop courtes pour son age.
Je ne sais pas quoi faire.
Trier par : Vote | Date de publication

18 réponses

  • 0

    si tu le laves penses à acheter un bon shampoing, le shampoing pour l'Homme n'est pas du tout adapté ou sinon laisses le à une toiletteuse qui le fera tout beau.

  • 0

    Tu doit le laver . Pour les poils il faut laisser pousser . Sa peut prendre 5 mois pour que son poil soit assez long . J'espère que cela marchera .

  • 0

    Tu doit le laver . Pour les poils il faut laisser pousser . Sa peut prendre 5 mois pour que son poil soit assez long . J'espère que cela marchera .

  • 0

    Pour ma part, on m'a toujours dit que les croquettes RC n'étaient pas top, on m'a conseillé Eukanuba et mes monstres sont en pleine forme !!

  • 0

    Ouip, pour les légumes, pour certains fruits mais ils ne digèrent pas tout comme les omnivores. Leurs intestins ne sont pas assez long. Ils ne digèrent pas bien les céréales dont on bourre certaines croquettes...

    Tiens un peu de lecture :
    - http://www.naturopattes.eu/pasdecerealesalimationch
    ienchat.html


    Et encore un peu plus :

    "Quelles conséquences l’ingestion massive de céréales a-t-elle sur la santé de nos chiens ? Indépendamment des réactions allergiques qu’elles peuvent provoquer, les céréales contiennent une grande quantité d’hydrates de carbone (glucides) qui modifient le PH de l’estomac (font baisser l’acidité), augmentent la fermentation intestinale (favorisent le développement de parasites internes et la prolifération des gaz) et rallongent le processus digestif (d’où une stagnation des aliments dans le tractus digestif qui constitue un risque accru de pathologies graves comme les torsions d’estomac et les cancers). En effet, la transformation des hydrates de carbone en sucre demande au pancréas du chien un effort très important. Lorsqu’un chien mange quotidiennement une grande quantité de céréales, son pancréas travaille jour après jour des heures durant. Il s’use et se fatigue prématurément, d’où l’apparition fréquente et plus ou moins précoce d’inflammations du pancréas pouvant conduire à une insuffisance chronique et à la mort de l’animal. L’insuffisance pancréatique est d’autant plus redoutable que ses symptômes (selles malformées, pâles et nauséabondes, soif intense, fatigabilité accrue) sont souvent peu spectaculaires et n’amènent pas le maître à consulter en temps et en heure. Elle est donc souvent mal ou non diagnostiquée, alors qu’une alimentation adaptée pourrait prolonger dans de bonnes conditions la vie du chien qui en souffre, de quelques mois à plusieurs années pour les cas les plus précoces. Il n’est jamais trop tard pour bien faire : les régimes maison, à condition qu’ils soient alors élaborés avec l’aide d’un vétérinaire, sont particulièrement aptes à répondre aux besoins d’un chien malade, tout simplement parce que, contrairement aux aliments tout prêts, ils permettent de s’adapter à la problématique de chaque individu."

    source : http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-indu
    strielle/126-lalimentation-industrielle-et-la-sant
    e-de-nos-animaux

  • 0

    Dans la nature, le chien sauvage est avant tout un charognard. Le chien domestique est un carnivore à tendance omnivore ; cependant il est parfois considéré comme étant réellement omnivore, du fait de son comportement opportuniste. La moitié de son alimentation devrait être constituée de viandes.

    Extrait de Wikipédia, tu as raison mais il sont quand même aussi proche des omnivores que des carnivores.

  • 0

    Le chien est un carnivore opportuniste. Il peut faire des infractions à son régime en fonction des opportunités qui se présentent à lui. On peut leurs donner certains légumes mais les céréales (hors riz), ce n'est vraiment pas ce qu'ils digèrent le mieux.... Alors même si on peut leur donner d'autres choses que de la viande, la viande doit rester la base de leurs alimentations.

  • 0

    Ok pour la liste des ingrédients mais il me semble que le chien est omnivore, je me trompe?

  • 0

    C'est pourtant très simple. Les chiens sont des carnivores. Le premier ingrédient dans la liste des ingrédients sur le paquet et celui qui est le plus important (le plus présent, le plus grand). Tu prends un paquet de RC et tu verras que le premier ingrédient, ce n'est pas de la viande. Hors le chien est un carnivore. Tu vois le soucis ?

    J'ai pris un paquet au hasard, premier ingrédient maïs. Un autre paquet. Premier ingrédient, riz. Je finis par tomber sur un paquet dont le premier ingrédient est "protéines de volaille (déshydratées)" mais la suite des ingrédients est juste désespérante ...

    Alors c'est sur qu'il y a pire, mais il y a aussi tellement mieux.

  • 0

    Tu m'étonnes Célineo, on m'a toujours dit le contraire moi (éleveuse, véto et ici sur le forum), je donne royal canin a mon chien et il est très bien.
    Floride7, désolé alors je ne sais pas t'aider plus que ça. Tu aurais des photos éventuellement?

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)