Mon chien a le mal des transports. Comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je réessaies pour une question, mon chien à le mal des transports... Vraiment... Avez vous des trucs pour l'aider? J'essaie pleins de trucs, de courts trajets, récompenses etc... Mais ça fini toujours pareil, vomissements! Bientôt nous commençons notre saison de camping et Comme Rocky fait entièrement parti de notre famille, nous voulons l'amener avec nous en souhaitant qu'il se sente bien en voiture ;) merci pour vos conseils![img|rocky19_5363035ac20eb.jpg][img|rocky19_5363039927e2e.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour alors ma chihuahua aussi a le mal de transport ! Va au vétérinaire pour qu'il te donne un petit médicament contre le mal des transports et se serai mieux si tu met ton chien devant pas sur la banquette car ça bouge plus !
Sofi771
En effet tu as des médicaments chez le veto pour le mal de transport et met le à tes pieds quand tu es passagers, ca le rassurera et ca évitera qu'il se balade partout ou une cage/panier de transport peut aussi servir.
Sofi771
Il est super mignon en tout cas ton Rocky
Utilisateur anonyme
bonjour, en effet il existe des médicaments contre le mal des transports , mais pour l'avoir testé avec le caniche d'un ami une cisse de transport (pour le caniche de mon ami je lui avait prêté la caisse de mon chat ) avec une couverture a lui imprégné des odeurs familières a résolue le problème plus jamais de vomit ou pleurs pendant le trajet , le toutou étant dans une espace restreint et avec des odeurs et un objet bien a lui a cessé de stresser et depuis c'est un bonheur pour mon ami de voyager avec son petit Gizmo ! Comme Rocky est apparemment pas très gros mais très mignon je pense que tu devrais essayer toi aussi la caisse de transport pour chat . Donne nous des nouvelles des voyages de Rocky =)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos bons conseils... J'avais plutôt essayer dans mes bras lorsque je ne conduisais pas mais pas concluant. Une fois j'ai essayé avec une cage de transport de chat et sa doudou mais je l'avais mise sur le siège passager à côté de moi et il a pleuré et finalement vomi... Je crois qu'il était trop près de moi et un peu instable. Je vais réessayer avec la cage mais en l'installant plus stablement en arrière. Pour les médicaments, il paraît que ça amorti beaucoup le chien et longtemps donc peut être si ça ne passe pas et que j'ai de long trajet mais ça m'inquiète un peu. Bonne nouvelle par contre, nous avons sorti la roulotte ce matin et c'est la première fois que mon Rocky y entrait... Il y est très heureux et avait beaucoup de plaisir à courir partout, sauter sur les lits des enfants etc... Au moins, il y a ça de positif! Quand nous serons rendu au camping, il sera heureux d'entrer dans sa 2ieme maison ;)
Sofi771
J'ai testé les médoc pour mon chien de 14ans qui tous les ans depuis son enfance fait 20heures de voitures et c'est nickel, ca ne "shoote" pas du tout mon toutou, je t'assure que des qu'on arrive il est complètement foufou ! C'est fait pour ne t'inquiète pas à moins que ton chien ai des contre indications avec certains médicaments.
Ce que je te conseil, un petit médicament acheté chez ton veto mis dans de la vache qui rit et ensuite dans sa boite de transport que tu place à tes pieds (c'est plus stable et rassurant).
Pour la boite, tu peux lui laisser un peu ouverte chez toi pour qu'il s'y habitue et ne se dise pas que la boite = transport = mauvais.

Tant mieux si la roulotte lui plaît ça annonce de belles vacances en perspectives !