Mon chien a failli se faire écraser. Maintenant, il reste prostré dans ma chambre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vous écrit en étant un peu secoué : la vie tien vraiment à une fraction de seconde !
Tout ça c'est passé il y a moins d'une heure.
J'étais en train de sortir mes chiens, comme tous les jours. Nourick en liberté dans un chemin qu'il y a juste à coté de chez nous. Au bout de ce chemin, il y a une route.

En général, je l'appelle dès que je vois qu'il y arrive trop près. Mais aujourd'hui, des poubelles étaient au bout de la route, et donc, en bon chien, Nourick est allé voir ce qu'il y avait dedans ...

Je l'ai appelé, mais comme tout bon chien, il n'est pas venu. Je suis donc allée à sa rencontre, quand il est partit sur la route.

A ce moment là, une voiture est passée à une vitesse folle !! Nourick a tracé , la queue entre les pattes. La voiture n'a même pas ralentit après être passée ..

A ce moment là, j'ai vraiment cru le perdre :( J'ai même cru que la voiture lui avait écrasé les pattes arrières .. Mais quand j'ai vu qu'il continuait à courir comme un lièvre pourchassé par un chasseur, je me suis dit que tout allait bien.

Il est donc partit dans le champs d'en face. J'ai ramené Ernest à la maison, et je suis partis dans le champs, en l’appelant.

Vu que je ne le voyais pas, en bonne parano, je me suis suis dit : "Ca y est, il est en train d'agonir !! " Les larmes ont commencé à monter ...

Je ne l'ai pas vu pendant un bon quart d'heure .. J'étais vraiment mal ....

Mais un quart d'heure plus tard, il vient gratter à la porte de la maison ! Je me suis effondrée quand je l'ai vue !!!

Mais voilà, depuis qu'il est a la maison, il n'a pas bougé de ma chambre, et quand je vais le voir, il a la queue basse ...

Je pense qu'il réagit comme ça, parce qu'il a était un peu secoué, un peu choqué ..
Mais voilà, comment faire pour qu'il sorte de ma chambre ? Comment faire pour qu'il "aille mieux " ?

Merci d'avance ! :)

Ca parait stupide, mais toute cette "histoire" m'a permis de me rendre compte que je tenais vraiment à lui, et que je l'aimais bien plus que tout 3

9 réponses
Utilisateur anonyme
Je viens d'aller dans ma chambre. Mon petit loulou est venu directement sur moi, en posant sa tête sur mes genoux 3 Mais il reste quand même un peu choqué, il n'est pas venu avec moi quand je suis descendu ..
Utilisateur anonyme
Pas facile de telles mésaventures.
Tout comme toi il a eu un choc émotionnel, reste près de lui, encourage le à bouger un peu.
Il existe un déstressant pour chat qui est efficace et il existe aussi pour chien mais je n'ai jamais essayé comme je n'ai pas de chiens, c'est du Zylkène, ça ne peut pas lui faire de mal, tu en trouveras chez le vétérinaire.
Anthony C
Je pense que ton chien est en état de choc. Il vaudrait mieux que tu le montres quand même à un véto (par précaution).
Utilisateur anonyme
D'accord, merci de vos réponses :)

Ange- : Oui je reste près de lui, mais vu qu'il n'aime pas trop être "coller" (il est très indépendant), il m'envoie des signaux d'apaisement si je le caresse de trop. Il se contente juste de poser sa tête sur mes genoux. Pour le faire bouger, au début, dur dur ..
J'ai pris du gruyère, je l'ai appelé, mais il n'est pas venu .. Je suis donc allé vers lui pour lui en donné, et après il est venu tout seul (il reste toujours aussi malin ^^ ).

Je lui ai donner quelque ordre comme assis, coucher et fais le beau, pour savoir si il n'avais pas mal quelque part, et particulièrement aux pattes arrière (vu que je croyais vraiment que la voiture lui avait écrasé, je préfère voir si tout vas vraiment bien).

Une fois qu'il a fait le beau, j'ai vu qu'il avait comme du sang à l’intérieur des cuisse .. Le "rouge" est a l'intérieur, donc ça ne saigne pas .. Je vais demander à ma mère ce soir de l'emmener chez le véto demain ..

Anthony : Oui, c'est ce que je pense faire .. Le plus tôt possible !
Utilisateur anonyme
Ange: Pourquoi des produits chimiques pour régler tout? Le naturel marche très bien.
C'est pas pour te critiquer, mais c'est un peu de la lâcheté d'utiliser des produits chimiques pour déstresser un animal.
Poh': Une petite thérapie pour Fido pour le rassurer.
Utilisateur anonyme
Ioang : C'est quoi la "thérapie pour Fido" ?
Utilisateur anonyme
Ioang, chacun ses points de vue, dit le tiens et respecte celui des autres.
Quand une personne est en dépression on ne va pas lui prescrire du thé ou de l’homéopathie mais un anti-dépresseur.
C'est lâche que de vouloir le bien-être de nos animaux ? Il n'y a aucune lâcheté dans le fait de donner un déstressant à un animal qui en a besoin.
A 13 ans ça m'étonnerait que tu ais assez d’expérience pour être suffisamment objectif.
Utilisateur anonyme
Poh': Bah le rassurer. Le déstresser.

Ange: J'ai respecté ton point de vue et je respecte celui des autres.
''C'est lâche que de vouloir le bien-être de nos animaux ? Il n'y a aucune lâcheté dans le fait de donner un déstressant à un animal qui en a besoin.''
Laisse faire pour ce que j'ai dit. De plus, je m'excuse pour les propos. Des fois, je trouve qu'on n'a pas toujours besoin de produits pour régler un problème.

Je crois que je ne devrais pas intervenir.
Utilisateur anonyme
Ok ok ^^' Merci :)