Mon chien a eu une tique, comment savoir si elle a attrapé une maladie ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
P'titefleur
Il y a combien de temps ??
Utilisateur anonyme
Je l'ai trouvé hier soir

Utilisateur anonyme
la tique est resté accrocher longtemps ? Comment l'avez vous retiré? La plaie a t'elle été désinfecté?
Utilisateur anonyme
je ne sais pas combien de temps elle est resté accroché mais hier mon conjoint la enlever en la tournant et elle s'est décroché et ma chienne a une galle.
P'titefleur
Si ta chienne a une galle et que tu vas chez le véto......parle lui de la tique !!!!!
Utilisateur anonyme
oui emmene là chez le veto pour sa galle deja et touche lui en un mot. Sinon pour une tique il y a un risque si elle est resté longtemps et que le sang qu'elle a consommé a été rejetté dans l'organisme, pour retiré c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on endors pas la tique, car sinon elle recrache et là risque aussi de contamination, il faut faire attention de ne pas appuyer sur l'abdomen de la tique sinon encore une fois elle recrache et encore risque de contamination! Il faut bien desinfecter. La tête a bien été retiré? Comment est la plaie aujourd'hui?