Mon chien a eu a drôle de comportement, il m'a empêché d'aller au collège, pourquoi a-t-il fait cela ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Mercredi, Nourick a eu un drôle de comportement. En effet, ma maman et moi étions prête a partir sur la route du collège mais Nourick la entendu différemment. Nous allons pour aller dans la voiture quand monsieur à décider de "s'enfuir" : impossible de le rattraper, il faisait le malin et nous narguais, comme si il ne voulait pas rester seul .. Donc on s'est dit tempis, on rentre ce midi il ne va pas rester trop longtemps dehors (on habite loin de la route et on est entouré de champs) On monte dans la voiture et démarrons. Dans le rétroviseur on le voyait courir derrière la voiture comme un fou, du coup on c'est arrêter, je suis descendu de la voiture mais là aussi pas moyen de le rattraper, il faisait demi tour... Voyant je j'allais arriver en retard au collège, on décida de repartir. Une fois sur la route, on se dit "OUF" il nous suit plus !! Mais quelque mètre plus loin, on le revois entrain de courir comme un fou sur la route Oo Donc ma maman m'a dit que je n'irais pas au collège. Nous somme rentrer à la maison et Nourick avait réussi son coup, il été fier !!!!!!

Pourquoi a t'il fait ça ?

Merci d'avance :)

Ps : Pour ceux qui dirait qu'on est irresponsable de le laisser tous seul sans surveillance, veillez passez votre chemin .. Nous l'aimons par dessus tout et je peux vous certifier que là où on habite, il n'y a aucun risque pour qu'il y ai quelqu'un qui passe et l’emmène à la fourrière ou autre. Il n'y a aucun risque sur ça. Nourick "patrouille" comme ça, sans surveillance (ou presque) depuis qu'il est tout petit et nous n'avons jamais eu de problème (pas de chasseur dans le coin qui pourrais l'emmener, pas de plantes poisons, pas de pièges .. Juste des moutons donc il aime aboyer pendant des heures dessus et des champs de blé ..)
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut être parce qu'il n'aime pas quand vous partez. Dans ce cas, faites appel à un Comportementaliste. Il reverra ce problème de comportement avec vous. En général, le Comportementaliste ets fait pour, aider à remédier ce problème avec le maître et non le chien. En tout cas, si vous n'y faites pas appel, le problème pourrait s'agraver et vous ne saurez plus quoi faire, et vous serez par après, obligé de vous en séparer...
Utilisateur anonyme
bonjour poh' ton toutou est jeune et intelligent , il a tous simplement compris que non tenu en laisse il était libre de ses mouvements , il lui manque un petit dressage au rappel et tout ira bien ensuite . dans un premier temps il parait plus judicieux de l'enfermer dans la maison afin qu'il ne coure pas après la voiture !!! ton nourick a l'air d'etre un sacré polisson ! lol ! cordialement .
Utilisateur anonyme
Entiérment d'accord avec dante ! manque d'éducation et de dréssage !
Utilisateur anonyme
D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponses :)
Utilisateur anonyme
Ton chien n'a pas voulu " t'empêcher d'aller au collège", ton chien a juste voulu jouer un peu, et comme il a l'habitude de divaguer sans qu'on lui dise rien, pourquoi s'en priverait t'il?
Tu dit il ya pas de risque qu'il se passe quelque chose, ba la preuve que si. Ta mère aurait trés bien pu le percuter ou bien vous aurez bien pu ne pas le remarquer et le semer je ne sais ou. Donc comme je te disais la dernière fois, le risque zéro n'existe pas. Si tu tient un temps soit peu à lui, veille à ce qu'il soit chez toi, dans ces cas là, et apprend lui le rappel.