Mon chien a énormément maigri. Que faire ?

Ninababou
Le chien de mon fils, un Akita, après une mue épouvantable, à énormément maigri. Il est décharné, c'est horrible. Ca m'inquiète énormément. Que doit faire mon fils ??????? Merci de me répondre rapidement car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et j'ai vraiment peur pour lui. C'est une bête adorable, qui a besoin d'amour et peut être qu'il s'ennuie !?
4 réponses
Anthony C
Le mieux et de consulter un vétérinaire car la perte de poids n'est pas forcement liée à la mue.
Anthony C
Alors j'ai fait certaine recherche sur le net et j'ai pu constater que l'akita pouvait développer une maladie dermatologique génétique d'origine auto immunes qui s'appelle "l’Adénite Sébacées". (cette maladie ne peu être dépister sur les géniteurs car il n'existe aucun tests génétiques à ce jour)

Voici les symptômes

La perte de poil • - habituellement sur la tête, le dos et la queue, mais ça peut également être généralisé
Robe très sèche/Pellicules
Peau plissée grise ou noire, parfois épaissie
Ecailles jaunes, argentées ou noires adhérant à la base de la fourrure, ou sur le museau
Croûtes, lésions ou plaies sur l'arrière train
Peau rouge ou inflammation de la peau
Infections récurrentes des oreilles, le peau des oreilles est « écailleuse » à l'intérieur et à l’extérieur.
Perte de sous-poil ou changement dans la texture ou la couleur de la robe
Odeur de moisi
Fièvre, léthargie et perte de poids .

Donc je pense que la consultation chez le véto est nécessaire pour t'assurer qu'il ne s'agit pas de cette maladie.
Ninababou
Merci beaucoup !!!
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .
comment vas ton chien , l'as tu emmener chez le veto ...........donnes des nouvelles bonne soiree