Mon chien a du mal a m'obéir. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|audrey080810_50c1f37c207a0.jpg]

bonjour, voila mon chien hucky est un bull terrier de 4mois, mais il a du mal a m'obeir.
quand il fait quelque chose est que je lui dit non il recommence je suis obliger de repeter 50fois. " je précise que ce genre de chien est très tetu".
Lorsque je le promene en laisse, des fois il ne veut pas avancer car il veut rentrer a la maison directement alors j'essaye de tirer un peu pour voir si il vient mais il se met sur les pattes et me tire en gros il essaye de me metriser
et au niveau de la propreté c'est yoyo , pendant plusieurs jours sa va aller il va aller faire ses besoins dehors, et des fois il va faire dans la maison, sa lui ai meme deja arriver de faire dans mon canapé
qu'est ce que je pourrais faire ?
6 réponses
Célineo
Bonjour,

Il n'a que 4 mois, c'est un bébé. C'est tout à fait normal qu'il tire lorsque tu cherches à le forcer à avancer. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas quelques choses qui lui fait peur et si c'est qu'il n'en peux plus, au bout d'une très longue ballade, il vaut mieux rentrer ! Car une nouvelle fois, c'est encore un bébé ... Dans tout les cas, il ne faut pas tirer sur son chien pour le faire bouger, c'est ainsi qu'on leur apprend à tirer.

Il n'a que 4 mois, je pense vraiment que si l'éducation est importante, il faut être indulgent sur l'obéissance et patient. Si tu travailles avec le jeu, vous vous amuserez bien plus tout les deux et ce sera d'autant plus efficace.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci de ta réponse. bah non justement la je sortais a peine de la maison, je ne fais pas de long trajet avec vu son age.
mais c'est vrai qu'il est assez peureux une voiture passe, un chien aboit ... il est un peu apeuré !
sinon il est très calin y'a pas de soucis pour cela.
Célineo
Donc c'est simplement de la peur. Il ne faut pas tirer sur la laisse, au contraire. Essaye de l'attirer avec des friandises et laisses lui le temps de se détendre pour faire demi-tour. Il faut avancer doucement, pas à pas, pour éviter de braquer le chiot.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci du conseil
Ouibonchien
"mais il a du mal a m'obéir." Je dirai plutôt que tu as du mal à te faire obéir. C'est un bébé et tu lui demande de comprendre une langue étrangère. Met-toi à sa place. "Penser chien" pour mieux le comprendre. Expliquer les choses en parlant est compliquer, alors que montrer physiquement ce qu'on attend du chien est beaucoup plus simple pour lui.
"quand il fait quelque chose est que je lui dit non il recommence je suis obliger de repeter 50fois."
Le "non" n'apprend rien au chien. La preuve : tu as beau le répéter 50 fois, ça ne donne rien. Donc, change de méthode. Il est bien plus rapide et efficace de lui apprendre directement et sans s'énerver ce que tu attends de lui à la place de ce qu'il propose et qui ne te convient pas.
"je précise que ce genre de chien est très tetu"." Sois plus têtu que lui, mais de manière intelligente.
Patience, Compréhension et Cohérence.
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec ce que tu dis mais je ne trouve pas d'autre manière de lui faire comprendre.
apres il est encore petit donc peut etre qu'avec le temps il comprendra