Mon chien à des tiques - Comment faire pour les enlever ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chienne Didi a attrapé des tiques la semaines dernière. Les tiques la gène beaucoup. Auriez-vous une solution efficace et original pour enlever les tiques ?

J'ai déjà essayé plusieurs des solutions classiques sans grand succès.

Merci infiniment.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Salut !

Le mieux pour les tiques c'est la clef à tiques de Amimal's Dom ( http://www.amimals-dom.fr/tire-tiques/947-tick-key.html ) qui enlève la totalité de la tique, tête comprise (partie qui reste souvent avec les pinces à tiques standards). En plus ça fait porte clefs c'est pratique toujours à porté de main :)
Utilisateur anonyme
Litigy a raison ces mieux la clef sinon tu as des peigne a tique pour chiens en pharmacie sa enleve aussi la totaliter du tique sen faire mal au chien.
Utilisateur anonyme
100% d'accord: il faut absolument arracher la tête avec sous peine d'infections et boursouflures durant plusieurs jours
http://wamiz.com/images/forum/crop/large/marylis_4fc84f451913e.jpg
Chooba
Les pinces tire-tiques sont très pratique oui mais le mieu c'est de prévenir notamment à l'aide de pipettes, colier ou même vaccins .
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Si tu n'a que "les moyens du bord " il faut : une pince à épiler , de l'alcool 90° ? et surtout arrivé a attraper ton chien !
pour l'éxtraction : deja trouve le tique , puis avec l'aide de la pince à épilé attrape le corp du tique , (désinfecte avent) , éxtré le tique surtotu prend soin de touts enlever ! pattes , tétes ...
et redésinfecte bien abondament !
Utilisateur anonyme
Fait lui faire quand meme une prise de sang au veto .
Utilisateur anonyme
il faut faire a attention car si elle a plusieurs tiques certains peuvent envoyer des maladies dans le sang