Mon chien a des problèmes de comportement. Comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai adopter a 2 mois 1/2, une chienne croisée de setter cordon (mère) et de colley. elle est née a l’extérieur et était boulimique quand je l'ai prise. depuis, elle a eu une période ou elle faisait ses besoins au jardin, mais recommence a les faire dedans. elle ne répond pas a son nom et se sauve des qu'elle le peut. elle a été stérilisée. elle a tout détruit au jardin, fait des trous partout, elle mange et avale tout ce qu'elle peut trouver, papier, carton, verre.... mais son plus gros défaut, c'est qu'elle mange ses déjections. a part ça, elle est gentille. je n'ai jamais eu aucun de ces problèmes avec mes autres chiens que j'ai eu avant elle. que puis je faire ? j'ai acheter un collier électrique, ça marche, mais ça me fait mal au cœur quand je m'en sert. j'ai des problèmes de sante et je ne peut pas la sortir, a part au jardin. si vous avez eu un de ces problèmes, (car tous sur le même chien ça doit être rare), sur votre chien et que vous avez réussi a le lui faire passer, pourriez vous, s'il vous plait, me dire comment vous avez fait ? un grand merci a tous ceux qui voudrons bien me venir en aide.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Un chien se doit d'être promener, je comprend que tu as des problèmes de santés, d'ailleurs si tu voudrais bien en dire un peut plus sur ça. Tu peut aussi, demander à une personne, tel qu'un dog sitter, pour promener ta chienne. Ta chienne fait des dégâts car elle ne se dépense pas assez, vu que tu ne la promène jamais, et si tu ne change pas ça, elle continueras les dégâts. C'est normal qu'elle fasse ses besoins à l'intérieur si elle ne sort pas, d'autant plus qu'elle ne peut pas se retenir indéfiniment. Elle mange et avale tout ce qu'elle trouve, c'est à toi de faire attention et de ne pas laisser traîner quoi que ce sois qui pourrait être mâchouiller et/ou avalé, que ce sois à l'intérieur ou dans le jardin. Elle ne répond pas à son nom, peut-être que tu ne lui a pas appris le rappel, tout simplement. Quand elle fait ses besoins à l'intérieur, quel comportement as tu envers elle ? Un chien peut manger ses excréments pour ne pas se faire disputer. Ainsi, si elle les mange, tu ne pourras voir qu'elle à fais ses besoins à la maison. De plus, si tu ne veux pas que ta chienne mange ses excréments, c'est à toi de ramasser en temps et en heure, dans le jardin et à l'intérieur. Pourquoi tu utilise le collier électrique ? Drôle de méthode .. Tu n'a d'autant plus pas préciser qu'elle aboyer.
Utilisateur anonyme
Un collier électrique... pas étonnant qu'elle ne réponde pas au rappel, qu'elle mange ses déjections etc... elle doit être terrifiée...
Vu le nombre de problèmes avec ta chienne, je te conseille vivement de voir un comportementaliste canin pour t'aider, car tu ne pourras pas tout améliorer toute seule surtout que tu n'as pas l'air de comprendre tous les signaux et comportements qu'elle adopte face à toi (ce n'est pas un reproche, c'est pas facile). Mais la violence (le collier électrique ici) EST à bannir, ça fait pire que mieux !!!!