Mon chien à des problème de besoins, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un peu problème enfin compte mon chien est attaché à une chêne il peut se déplacer sur 2 M à gauche est à droit est il ne fai pas ses besoins et je me demande pk .c juste quand je le lache qui le fai .sa me pose problème car si je le lâche pas il pleure pour réclamer de le promener.et je pourrais pas toujours car je suis pas la toute la journée et il seras oublier j'ai de ce retenir Vous pouvez m'aider ?

14 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
?! Il reste combien de temps attacher à cette chaine ?! Il doit surement être anxieux...imaginez vous attacher à une chaine, tout seule...Vous ne pouvez pas le garder chez vous ou le laissez dans votre jardin ? En tout cas bannisez cette maudite chaine...Et tout ira bien.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il reste toujours attaché. Je peux pas le laisser seul car il risque d'aller sur la route et je voudrai pas qu'il y a car il attaque les voiture.

Tania28700
Super vie qu'il a ce chien... trouve lui une autre famille, car là franchement, il sert à quoi ? pauvre bête ! un chien est un être vivant, il a besoin de distractions, et d'amour !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

Feriez-vous vos besoins dans la pièce où vous vivez ?
Non.
Idem pour ce chien, il ne fera pas ses besoins dans le seul petit espace qu'il a.
Un chien, ça se promène, et pas seulement pour faire ses besoins ! Il faut combler ses besoins d'exercices. Le laisser attacher à une chaîne seul toute une journée, ce n'est pas une vie pour lui.

Je rejoins Tania : Si vous aimez un minimum votre chien, trouvez-lui une famille qui saura lui consacrer du temps. Mais ne le laissez pas attaché à cette chaîne.
C'est un être-vivant, pas une plante...
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
c est bien connu le toutou attake voiture??? pfffff... tu as surement une bonne raison pour faire subir ce vilain sort a ton toutou??? on attends... et ne dis pas kon critike hien, on voudrait juste comprendre jeune homme
Docline
Mettre un chien en situation de faire ses besoins près du lieu où il dort c'est carrément de la maltraitance car cela va contre les instincts de la race.

Si dans votre famille on n'a pas le temps de s'occuper de lui, ça serait sympa de chercher une famille plus disponible pour lui offrir une meilleure vie
Utilisateur anonyme
Comme sur de nombreuses autres îles, le rapport à l’animal sur l’île de la Réunion ne fonctionne pas comme en France métropolitaine. Les « chiens sonnettes » passent leur vie attachés à une corde et ne servent qu’à alerter leur propriétaire de l’arrivée de quelqu’un à proximité de la maison.
Durant mon séjour j'ai pu en effet le constater, et ne commenterais pas davantage sur le sort de certains autres chiens!....
Utilisateur anonyme
Oh contraire il vie bien sa vie.Et je ne peut pas le lâcher car déjà c pas in petit chien c un gros donc raison de plus de ne pas le lache et il a eu déjà un accident à côze de sa !!!
Tania28700
Tu peux me rappeler pourquoi tu as posté alors ? franchement, c'est lamentable ! "il vit bien sa vie ?" c'est plus facile pour toi qu'il soit attaché, pas de contraintes... c'est toi qui vis bien ta vie... mais tu devrais avoir sur ta conscience, qu'on ne traite pas un animal comme tu le fais.

Je ne commenterai plus, mais ca me dégoûte de tels comportements.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pfff ta gueule tania28700 .