Mon chien a des piqûres sur les cuisses, qu'est-ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !!! J'ai récemment recueillie chez moi une chienne pitbull âgée de 2 ans 1/2. Elle vivait en appartement, jusqu'au départ définitif de ces patrons sur la métropole. Donc je la récupéré, et avec moi, étant donner que j'ai un terrain de 10 ares et 2 autres chiens, et bien elle reste dehors. Je me suis aperçue y'a 2 jours, qu'elle avait plein de petites piqures sur les cuisses. Est-ce que quelqu'un saurais éventuellement ce que cela pourrais être ? J'ai penser aux piqures de moustiques. Est-ce que les toutous craignent les piqures de moustiques ? Dans l'attente de vos réponses. D'avance merci à vous!!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

comme l’a dit Fanny68 de très nombreuses hypothèses sont envisageables, surtout en région tropicale !

Il peut s’agir de puces, des moustiques, ou de tout autre insecte piqueur présent dans votre région.

Le mieux serait donc de surveiller l’évolution de la situation. Si vous observez une baisse de forme, des démangeaisons, des inflammations ou une augmentation du nombre de piqûres, il faudrait prendre contact avec votre vétérinaire.

Bonne soirée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "