Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien a des angoisses nocturnes, que faire?

:
Xenox

Mon chien a des angoisses nocturnes, que faire?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
bonjour a tous.

alors voila, nous avons emmenager dans notre maison actuelle il y a presque 2 ans, tous le monde s'est bien habituer. j'ai 4chats et 2chien. comme nous vivons dans un commerce, il y a une alarme dans tout le batiment. les 4chats dorment avec moi (ils ont 5ans, 2ans, et deux de 11mois) nous avons receuilli un chien en septembre dont l'age est inconnu et il dort aussi avec moi.
l'autre chien passe ses nuit dans la chambre de ma maman.
depuis environ 1semaine et demi, peut etre 2 celle qui dort avec ma maman fait des crises d'angoisses. ces crises sont de plus en plus fortes et longues. au bout d'une semaine on en pouvait plus de la voir comme ca, on l'a mis dans ma chambre mais ma maman qui fait aussi des crises d'angoisses (quand elle dort seule) a mis un matelas au sol et dort dans ma chambre (je sais c'est bizarre). depuis mon chien ne dis plus rien, et passe ces nuits correctement.

on ne comprend pas son comportement, on lui a deja donner des gouttes pour angoisses nocturne sous conseil de ma grand mere qui donne ca a son chien de la meme taille depuis environ 3ans en cas d'orage de marcheur etc. (les gouttes sont des fleures de bach "rescue").

ma maman aimerais retrouver sa chambre mais les crises de mon chien ne s'arrange pas.

quelqu'un peut il me donner son avis, partager son experience ou me conseiller?

merci
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Qu'appel tu par des " crises nocturnes " ?
    En as tu parler à ton vétérinaire ?
    Pourquoi ne pas faire dormir le chien dans une autre pièce ?

  • 0

    ce que j'appel crises nocturnes, c'est le chien qui ne cesse de courrir dans toute la piece en pleurant. elle monte sur le lit, fonce sur la porte, remonte et va dans la couette pour s'y enfonce au pied, redescend sous le lit, retourne a la porte, etc c'est un petit pekinois de 12ans avec un petit soucis cardiaque et ces cris nous mettent en alerte car c'est de pire en pire avec le temps.

    nous n'avons pas encore ete chez le veterinaire mais ca ne saurais tarder car on doit aller pour les vaccin de l'autre chien. ma maman n'a pas beaucoup le temps, elle travail beaucoup.

    dans une autre piece, elle n'aime pas dormir toute seule, et ma maman seule fait aussi des crises d'angoisses, du coup elle se retrouvent toutes les deux dans ma chambre pour la nuit. mon chien c'est nikel, elle dort tres bien et ne pleure pas, dans les autres pieces de la maison tout va bien aussi. mais ma maman qui du coup dort sur un pouf a bille dort tres mal et ne veut pas retourner dans sa chambre sans elle, je lui ai dit de prendre un chat ou quoi pour ne pas etre seule mais rien a faire elle veut le petit pekinois ..

  • 1

    Il est possible que ce soit au soucis comportemental dû aux crises d'angoisses de ta maman. Il est possible que ce soit un comportement acquis dans le but de faire cesser la crise d'angoisse de ta maman, si les crises ont lieu en "même temps" ou lorsque ta maman devient trop angoissé.
    Il est possible que ce soit un problème de santé également.

    Du coup, ce serait bien de commencer par voir le vétérinaire pour écarter la piste santé puis, si le vétérinaire ne trouve rien de concluant, faire appel à un comportementaliste canin. Il faudrait que ce soit fait assez rapidement, pour que ça ne s'empire pas davantage. Au plus vous attendrez, au plus -si c'est un soucis comportemental- ce sera difficile de faire disparaître le problème.

  • 0

    merci, on va essayer d'aller chez le veterinaire se soir.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)