Mon chien a changement de comportement depuis la naissance de mon bébé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai un soucis depuis l'arrivé de mon fils en décembre le comportement de mon chien a changé, des que le petit est dans la même pièce que lui il tourne en rond sans cesse en jappant cour de partout aboi alors qu'il ne l'avais jamais fait avant, on c'est investi a fond pour préparer l'arrivée du bébé avec lui mais rien n'y fait ça fais un ans qu'il continu et ça nous tapes sur les nerf et depuis peu le petit commençant a marcher essai d'aller le caresser sous notre surveillance et le chien c'est mis a le grogner violemment près de la tète depuis je n'ai plus confiance . je ne sais plus quoi faire j'envisage de lui trouver une nouvelle famille mais c'est très dur car je tien énormément a mon chien mais je ne veux pas tenter le diable avec mon fils. Que dois je faire?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Gallyido je te comprends c'est pas facile de pensée à là pire décision mais ton bébé passe avant tout il faut faire attention s'il grogne c'est qu'il y a aussi un risque qu'il en arrive à le mordre , ton chien est jaloux de l'arriver du bébé puisqu'il n'est plus le seul à qui tu fais attention , cela arrive parfois malheureusement et c'est à toi de voir là meilleur solution mais si ton chien ne se calme pas il v'as te falloir prendre la pire je comprends je n'ai jamais eu se soucis avec mes chiens ils se sont toujours bien comportaient même avec mes petits enfants on est toujours vigilant car on sait tous qu'un enfant a tendance à faire du mal sans le vouloir , mais je n'aurai pas laisser aucun de mes chiens grogner à toi de voir s'il il y a une amélioration où pas ? peux-tu mettre le chien dans une autre pièce où dans le jardin en attendant qu'il et je te dis bien peut être change d'attitude et accepte ton bébé ?!..bon courage tiens moi au courant et bonne journée .
Célineo
Bonjour Gallyido,

C'est une situation particulièrement difficile, pour prendre ta décision, peut-être que faire à un bon comportementaliste canin pour qu'il vienne observer ce qu'il se passe serait bien ?

"on c'est investi a fond pour préparer l'arrivée du bébé avec lui mais rien n'y fait ça fais un ans qu'il continu"

Qu'avez-vous mis en place exactement ?
Est-ce que le chien peut gérer sa distance au bébé (pièce ouverte, pas coincé dans un angle, ...) ?

[img|celineo_52fcad63637b8.jpg]
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
quand mon fils est né on la tous de suite fait participé nous n'avons pas changé nos habitude avec lui tous en lui laissant découvrir notre fils il n'a pas le droit de rentrer dans sa chambre et reste donc plus ou moins a la porte quand nous y somme je le promène avec mon fils et a son coin dodo a lui malgré ça il est comme hystérique quand le petit est dans la même pièce et tranquille quand il n'est pas la. depuis qu'il lui a grogné dessus je le sépare quand mon fils ce promène dans la maison il est dans la cuisine séparé par une barrière enfant ,ce qui ne l’empêche pas de continuer sont cirque.