Mon chien a changé de comportement. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de conseils pouvez-vous m'aider? Voila mon ptit chien (teckel de 6 mois demain) change de comportement c'est à dire depuis environ 1 semaine il est moins patient : Pr avoir son repas, pr sortir, pr qu'on s'occupe de lui en le calinant et en jouant alors que je suis à la maison avec lui tous le temps. Il passe pas mal de moment sur nous mais on le mets également souvent dans son panier pr qu'il ne s'habitue pas trop à nous coller. Je ne sais pas si c'est lié mais ses câlins sont tournés vers 1 pseudo accouplement, il me monte dessus alors je le gronde, lui dis NON. Il lui arrive aussi de grouler qd arrive l'heure de manger, je ne peut approcher sa gamelle dès qu'elle est à terre??????????????? Est ce ts les nx comportements sont liès à la maturité sexuelle???????????????Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Non je pense pas... Mais si il veut monter sur toi c'est pour faire des câlins !
Utilisateur anonyme
Ce comportement est plus ou moins lié à la maturité sexuelle car enfaite ce comportement est plutôt pour te défier au niveau de la hiérarchie. C'est a dire qu'il essaye de te défier et de prendre la position du dominant.

Il faut donc que tu le remette a sa place : tu ne lui fait des câlin uniquement quand TU le désir, s'il vient t'en demander il faut l'ignorer.
il en est de même pour ce qui est de choisir quand il faut sortir, quand il faut jouer et surtout en ce qui concerne les repas : c'est a toi de manger, puis une fois que vous avez finis de manger le chien doit manger mais pas se ruer sur sa gamelle.
Si ton chien connait le " assis " il faut que tu le mette au assis attend quelque seconde et lui donne. Quand tu voit qu'il grogne sur toi il faut le gronder et retirer sa gamelle de façon à ce qu'il comprenne que ce n'est pas un comportement normal.

Quand ton chien essaye de te monter, il faut que tu le repousse de façon ferme et strict, quitte à l'isoler quelque instant dans une pièce si il ne se calme pas après 3 réprimandes ou moins selon ton chien.

Je croit que j'ai tout dis ... ^^
Utilisateur anonyme
Bonsoir, non Juliette pas nécessairement pour des câlins. Les ornières chaleurs surviennent vers 6-7mois pour les petites races comme son mignon teckel et jusqu'à 18 mois pour les grandes.
Célineo
Bonjour,

Lorsque ce petit bout est né et à grandit, est-ce qu'il était avec sa mère ? Ou d'autres chiens ? Parfois, les chiens tentent des approches sexuelles parce qu'ils ne se sont pas imprégné au chien mais à l'Homme.

Ce comportement peut aussi être synonyme d'angoisse. Dans ce cas là, essayer de créer une aversion est plutôt une mauvaise idée. C'est il passé quelques choses il y a une semaine ?

Tout les comportements ont des buts. Te coller tout le temps, te "chevaucher", lui offre quelques choses. Peut-être de l'attention ? Peut-être du calme vis-à-vie d'une angoisse ? Peut-être un moyen de réguler un surplus d'énergie ? (Oui, parce que le Teckel est un chien de chasse qui a besoin de se dépenser.)

En dehors des problèmes qui font qu'il a ce nouveau comportement et qui doivent être travailler pour que ce comportement disparaisse totalement et qu'il soit de nouveau bien dans ses pattes. Plutôt que de lui dire "non" et de chercher à créer une aversion, tu peux essayer de l'ignorer (tu te retournes, tu pars, ...) et de le récompenser à chaque fois qu'il vient te voir calmement. Ça lui permettra d'apprendre comment attirer ton attention sans passer par des mauvais comportements ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie tous pour vos conseils et pour les consignes à suivre. Bon week end à tous les amis des 4 Pattes